Conditions de vente - Droit de rétractation

Conditions de vente

11. Droit de rétractation

(Conformément à l’article L121-20-2 du Code de la Consommation)

Quand exercer son droit de rétractation

Notre objectif est la satisfaction de nos clients. Dans le cas où le client consommateur n'est pas totalement satisfait il peut exercer et ceci sans aucune explication,son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter du jour de la réception des biens. Le produit doit être rendu dans son emballage d'origine et dans un état vendable.

Responsabilité du consommateur

La marchandise peut-être manipulée pour contrôler son aspect, ses caractéristiques et son fonctionnement. Si le produit est utilisé en dehors de ces contrôles et manipulations, le client devient responsable de la diminution de la valeur de l'article, valeur qui pourrait être retenue durant la phase de remboursement.

Modalité pour exercer le droit de rétractation

Pour exercer le droit de rétractation il suffit de nous informer sur la volonté de rendre le produit en nous écrivant un (mail ou un fax à l'adresse serviceclient@luminalpark.fr) avant le terme des droits de rétractation.

Sur la requête nous demandons de nous communiquer les informations ci-dessous:

  • Prénom et Nom;
  • Référence de la commande, date et numéro;
  • Spécifier les produits à rendre (il suffit d'indiquer le code et la quantité);
  • Spéficier si vous souhaitez ou non gérer et organiser l'expédition de retour, si nous prenons en charge l'expédition de retour indiquer le jour où le transporteur peut passer à retirer le colis et, si l'adresse de retrait est différente de celle de la livraison, communiquer nous la nouvelle adresse.
  • Nous signaler, si l'expédition de retour est entièrement gérée par un courrier express choisi par vos soins;
  • Coordonnées bancaire (IBAN et identité du propriétaire du compte courant) en cas de requête de mode de remboursement différent.

Si vous désirez nous envoyer votre demande de retour utiliser le formulaire suivant formulaire de retour Luminal Park.

Conditions pour la restitution d'un produit

Après avoir envoyé la requête le client a 14 jours pour rendre le ou les biens.

Conditions pour le remboursement

Avec la restitution, le client est remboursé de tous les frais payés effectués à notre faveur, y compris les frais de livraison de l'envoi de la marchandise (à l'exception de frais supplémentaires dérivant d'éventuels choix de livraison rapide et donc diverse de nos livraisons standard). Le client a 14 jours à partir de la date à laquelle il nous a informé sur sa volonté de rendre les produits.

Le remboursement est effectué par le même moyen de payement utilisé pour l'acquisition du bien, à moins que le consommateur demande un mode de remboursement différent.

Dans ce cas le client doit indiquer, sur la requête de retour, ses coordonnées bancaire (IBAN et identifiant du compte courant) pour le remboursement. Le client ne doit subir aucun frais pour ce remboursement.

Si le client choisi de rendre la marchandise avec un transporteur express de son choix, le remboursement peut être suspendu jusqu'à la réception du produit ou bien après avoir prouvé la ré-expédition du bien.

Si la restitution des produits est organisée et gérée par Luminal Park Srl les frais de transport du retour sont à la charge du client environ € 7,00.

×