Conditions de vente - Modalité et temps de livraison

Conditions de vente

16. Modalité et temps de livraison

Pour Luminal Park il est primordiale que le client soit statisfait par le produit ainsi que par nos services. C'est pourquoi nous cherchons à être efficace, fiable et rapide durant l'expédition des commandes.

Luminal Park livre à l'adresse indiquée par le client lors de la procédure d'achat en utilisant notre transporteur conventionné. Aucune expédition n'est gérée en port dû. Du site livraison en France métropolitaine uniquement. Cependant vous pouvez nous contacter et nous indiquer une nouvelle adresse de livraison même à l'étranger en nous envoyant un mail ou en nous téléphonant au 09 77 55 20 05. Notre service client vous fournira toutes les informations concernant les délais de livraison et le coût du transport.

La modification de l'adresse de livraison est possible jusqu'au moment de la préparation de la commande, celle-ci vous sera communiquée par e-mail. Après la mise en préparation de la commande nous ne sommes plus en grade de modifier l'adresse de livraison jusqu'à la première tentavive de livraison effectuée par le transporteur.

Lors du passage en main du colis au transpoteur, nous envoyons un mail pour informer le client sur le nom du transporteur et du numéro du suivi de l'expédition nécessaire pour suivre le cheminement de la commande.

La livraison des produits s'effectue toujours au pas de la porte, ou en bas de l'immeuble.

La durée d'expédition peut varier de 2 à 7 jours ouvrés; cette durée peut subir des modifications en cas de force majeure, en cas de trafic intense ou bien encore à cause de condition météorologique dificile. La livraison standard à lieu durant les horaires suivants: de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 18:00, durant les jours de la semaine du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Pour l'acceptation du colis la signature du destinataire est nécessaire. Il est donc primordiale qu'à l'adresse de livraison le client soit présent ou soit présente une autre personne qui soit en grade d'accepter le colis de la part du propriétaire de la commande.

Si le transporteur ne trouve personne à l'adresse indiquée il ré-essayera deux autres fois la livraison à la même adresse, durant deux jours ouvrés consécutifs. Après la troisième tentative de livraison le colis nous sera ré-expédié automatiquement.

La commande est expédiée dans une boîte personnalisée Luminal Park fermée par un ruban adhésif lui aussi personnalisé. En aucun cas nous utilisons d'autres matériaux de fermeture.

Une fois le colis reçu le client est tenu de vérifier:

  • 1. Que le numéro du colis correspond à l'indication sur le bordereau ou sur le document de transport DDT;
  • 2. Que le paquet n'est pas dommagé, n'est pas humide et que le transport n'a pas altéré le conditionnement;
  • 3. Qu'aucun autre matériel n'ait été utilisé pour fermer le paquet autre que notre ruban adhésif personnalisé Luminal Park.

Il n'est pas possible de vérifier le contenu du paquet avant l'acceptation de ce dernier. Le transporteur, en effet, répond seulement à l'aspect extérieur du colis et au nombre de paquet livré, et non à son contenu.

D'éventuels endommagements extérieurs ou absence de correspondance de numéro des colis doivent être immédiatement contestés au transporteur qui livre le colis, en compilant le bordereau en écrivant selon les cas: “retrait sous réserve emballage endommagé" ou “retrait sous réserve paquet ouvert" ou bien encore “retrait sous réserve absence de colis".

Nous demandons à notre clientèle de bien vouloir nous envoyer un e-mail à serviceclient@luminalpark.fr en spécifiant le genre d'anomalie rencontrée.

Une fois le bordereau signé, le client ne peut plus contester les caractéristiques externes du colis livré.

Même en présence d'un colis en apparence correctement emballé, nous demandons à nos clients de contrôler immédiatement le contenu du paquet pour en vérifier la correspondance entre les articles commandés et ceux reçus. Les endommagements éventuels et vis caché peuvent être signalés jusqu'à la fin du 8 jours après la réception du colis, en envoyant un e-mail à serviceclient@luminalpark.fr.

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