Conditions de vente - Modalité et temps de livraison

Conditions de vente

16. Modalité et temps de livraison

Pour Luminal Park il est primordiale que vous soyez satisfait par le produit ainsi que par nos services. C'est pourquoi nous cherchons à être efficace, fiable et rapide durant l'expédition des commandes.

Luminal Park livre à l'adresse indiquée par le client lors de la procédure d'achat en utilisant notre transporteur conventionné. Aucune expédition n'est gérée en port dû. Du site livraison en France métropolitaine uniquement. Cependant vous pouvez nous contacter et nous indiquer une nouvelle adresse de livraison même à l'étranger en nous envoyant un mail ou en nous téléphonant au 09 73 05 36 88. Notre service client vous fournira toutes les informations concernant les délais de livraison et le coût du transport.

La modification de l'adresse de livraison est possible jusqu'au moment de la préparation de la commande, celle-ci vous sera communiquée par e-mail. Après la mise en préparation de la commande nous ne sommes plus en grade de modifier l'adresse de livraison jusqu'à la première tentative de livraison effectuée par le transporteur.

Luminal Park vous propose dans le panier deux modalités de livraison:

  • À votre domicile;
  • À un point relais UPS Access Point de votre choix.

À la prise en charge du colis par le transporteur vous serez informé par e-mail sur le nom du transporteur ainsi que du numéro de suivi de l’expédition. La livraison des produits s'effectue toujours au pas de la porte, ou en bas de l'immeuble.

La durée d'expédition peut varier de 2 à 7 jours ouvrés; cette durée peut subir des modifications en cas de force majeure, en cas de trafic intense ou bien encore à cause de condition météorologique difficile. La livraison standard à lieu durant les horaires suivants: de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 18:00, durant les jours de la semaine du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

La livraison à domicile

La livraison standard à lieu durant les horaires suivants: de 9:00 à 13:00 et de 14:00 à 18:00, durant les jours de la semaine du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Pour l'acceptation du colis la signature du destinataire est nécessaire. Il est donc primordial qu'à l'adresse de livraison le client soit présent ou soit présente une autre personne qui soit en grade d'accepter le colis de la part du propriétaire de la commande.

Si le transporteur ne trouve personne à l'adresse indiquée il réessayera deux autres fois la livraison à la même adresse, durant deux jours ouvrés consécutifs, ou en alternatif il déposera le colis en point relais UPS si le colis a été expédié par UPS ou au bureau de poste le plus près de chez-vous si l’expédition a été faite par Colissimo. Avec UPS il se peut que le transporteur fasse plusieurs tentatives de livraison si après la troisième tentative de livraison il ne trouve personne le colis nous sera réexpédié automatiquement. Si vous êtes absent aux horaires de livraison indiquées précédemment, vous pouvez opter durant la commande pour sélectionner le lieu de livraison différent, lieu de travail, parents ou amis ou sinon choisissez l’option de livraison directement en point relais UPS Access Point où vous pourrez retirer votre colis.

Expédition gérée par le transporteur UPS:

Si le transporteur n’arrive pas à livrer votre colis, il fera au total 3 tentatives de livraison ou sera livré dans un point relais.

Pour ultérieures informations cliquer sur UPS InfoNotice® cliquer sur ce lien: https://www.ups.com/infonotice/fr/fr/index.html.

Attention veuillez noter que le colis ne reste au point relais qu’une dizaine de jours, contrôlez sur le suivi le jour maximal pour l’enlèvement du colis. Si le colis n’est pas retiré avant la date il nous sera réexpédié automatiquement, et vous serez remboursé au même tarif qu’une rétractation (total commande moins 7 euro pour le retour de la marchandise).

Expédition gérée par le transporteur BRT - Géodis/ EuroExpress:

Si le transporteur BRT - Géodis/ EuroExpress ne trouve personne à l’adresse indiquée sur la commande vous serez informé sur la tentative de livraison par:

  • e-Mail ou Sms;
  • avis de passage par le livreur.

Ces avis de passages permettent de savoir l’heure à laquelle est passé pour effectuer la livraison, sur le bordereau est indiquée l’heure et le jour de passage ainsi que l’heure et la date de la prochaine livraison, généralement le jour ouvré successif.

Si vous voulez modifier la programmation de la nouvelle livraison vous devez envoyer une requête via le site du transporteur par le biais du lien du suivi d’expédition. Vous pouvez demander: une nouvelle livraison à la même adresse mais un autre jour/heure; un retrait auprès d’un de leurs entrepôts. Après un deuxième essai de livraison non réussit, vous serez contacté par téléphone.

Passer trois jours sans avoir reçu d’indications, l’expédition sera considérée comme refusée et nous sera réexpédiée.

Livraison en point relais UPS Access Point:

Les points d’accès UPS sont des endroits pratiques, tels que les épiceries, les bars ou d’autres entreprises locales, où vous pouvez facilement déposer ou récupérer vos colis. Ces lieux offrent souvent des heures d'ouverture prolongées, même le week-end et le soir, pour vous faciliter la vie.

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir rester chez vous pour recevoir votre commande ou si vous souhaitez plus de flexibilité dans les délais de collecte, veuillez évaluer cette option de livraison disponible dans le panier avant d'acheter.

Pour localiser le point d’accès UPS le plus proche de votre domicile, entrez simplement un article dans le panier et connectez-vous. En sélectionnant l'option "Aller au point de livraison UPS le plus proche", il vous sera demandé votre adresse, puis les points d'accès les plus proches vous seront proposés

Ce mode de livraison n'est possible que pour les colis d'un poids inférieur à 20 kg, qui ne sont pas. Lors de l’achat, le panier permettra la livraison au point d’accès UPS si ces conditions sont remplies.

Sélectionnez celui qui vous intéresse et procédez à l'achat. Dans l'étape suivante, il vous sera demandé vos données nécessaires à la délivrance du reçu ou de la facture, documents également valables pour la garantie des articles. Faites attention aux données d'en-tête de commande car elles indiqueront la personne qui retirera le colis à son arrivée au point d'accès UPS.

Une fois que le colis a été livré au point d'accès UPS, vous recevrez un courrier électronique d'UPS vous informant de la possibilité de récupérer le colis même le jour même. Si le retrait ne peut être effectué par le titulaire de la commande mais par une personne différente, il est nécessaire que celui-ci se présente avec un mandat, une copie de la pièce d’identité officielle du titulaire de la commande (carte d’identité, permis de conduire) et le numéro de suivi de l'expédition.

Vous avez jusqu'à 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. Après cette date, le colis retournera automatiquement à notre entrepôt. Avant de retirer votre colis, vérifiez les jours et heures d’ouverture du point de retrait UPS. Rendez-vous ensuite au Point d’accès UPS avec une pièce d’identité officielle (carte d’identité, permis de conduire ou passeport) qui indique exactement le nom et l’adresse du titulaire de la commande (vos données) et le numéro de suivi de l’envoi.

Pour toutes les modes de livraison:

La commande est expédiée dans une boîte personnalisée Luminal Park fermée par un ruban adhésif lui aussi personnalisé Luminal Park.

Une fois le colis reçu le client est tenu de vérifier:

  • Que le numéro du colis correspond à l'indication sur le bordereau ou sur le document de transport DDT;
  • Que le paquet n'est pas dommagé, n'est pas humide et que le transport n'a pas altéré le conditionnement;
  • Qu'aucun autre matériel n'ait été utilisé pour fermer le paquet autre que notre ruban adhésif personnalisé Luminal Park.

Il n'est pas possible de vérifier le contenu du paquet avant l'acceptation de ce dernier. Le transporteur, en effet, répond seulement à l'aspect extérieur du colis et au nombre de paquet livré, et non à son contenu.

D'éventuels endommagements extérieurs ou absence de correspondance de numéro des colis doivent être immédiatement contestés au transporteur qui livre le colis, en compilant le bordereau en écrivant selon les cas: “retrait sous réserve emballage endommagé" ou “retrait sous réserve paquet ouvert" ou bien encore “retrait sous réserve absence de colis".

Nous demandons à notre clientèle de bien vouloir nous envoyer un e-mail à serviceclient@luminalpark.fr en spécifiant le genre d'anomalie rencontrée. Une fois le bordereau signé, le client ne peut plus contester les caractéristiques externes du colis livré.

Une fois le bordereau signé, le client ne peut plus contester les caractéristiques externes du colis livré.

Même en présence d'un colis en apparence correctement emballé, nous demandons à nos clients de contrôler immédiatement le contenu du paquet pour en vérifier la correspondance entre les articles commandés et ceux reçus. Les endommagements éventuels et vis caché peuvent être signalés jusqu'à la fin du 8 jours après la réception du colis, en envoyant un e-mail à serviceclient@luminalpark.fr.

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