3 porte-photos avec des pinces à linge en bois | Luminal Park

3 porte-photos créatifs pour les photos de vos vacances

Vous avez fait un mille et unes photos durant vos vacances? Choisissez les plus belles, faites les développer, disposées les sur un des porte-photos de votre création....

Vous venez de rentrer de vacances et vous semblez déjà un lointain souvenir? Regardez l'ordinateur et pensez où vous étiez il y a deux semaines? Réorganisez les souvenirs et imprimez vos photos. Nous avons préparé trois idées pour créer des porte-photos créatifs à faire soi-même avec de simples pinces à linge et rien de plus.

Nous revenons souvent de vacances avec beaucoup de photos sur le téléphone, que nous ne couvrirons probablement plus ou tellement peu. Pourquoi ne pas sélectionner les plus belles et les exposer dans un porte-photos qui sort de l'ordinaire soit posé directement au sol, au mur ou à accrocher?

Oubliez les fichiers habituels sur votre ordinateur; gardez les souvenirs à portée de main: ils vous donneront des émotions et des sourires même en hiver.

Oubliez les cadres et les vieux albums, combinez travail et plaisir et montrez vos photos sur un objet déco qui embellit votre maison et la rend plus accueillante chaque jour et tout au long de l'année.

IDÉE #1: Porte-photos en forme d'arbre

Le porte-photo en forme d’arbre n’est pas une grande nouvelle et c’est généralement une décoration murale qui prend forme avec des autocollants. Nous vous proposons un porte-photos particulier et innovant, que vous pouvez créer avec un arbre lumineux: une lampe LED décorative effet néon en forme de cactus, pour rester sur le thème des vacances 🙂

lampe cactus porte-photos à poser au sol

Nous avons opté pour une lampe au néon assez grande, à poser au sol dans un coin de la maison pour diffuser une lumière d'ambiance douce mais de grand effet. Enroulez une ficelle autour du cactus, suspendez-y vos photos et fixez-les avec des petites pinces à linges en bois.

Vous obtenez ainsi à la fois un porte-photos au design attrayant et un objet déco original pour la maison, qui se transforme en une lampe décorative le soir.

Vous pouvez garder le cactus éteint pendant la journée et l'allumer le soir lorsque vous vous allongez sur le canapé et planifiez votre prochain voyage ...

  • Durée: 10 minutes

IDÉE #2: Sphère Porte-photos à accrocher

Vous allez regarder la sphère et probablement vos pensées iront aux lumières de Noël ... mais qu'est-ce qui ne va pas? Les lumières de Noël offrent de nombreuses idées à ceux qui aiment créer des décorations à faire soi-même. Ils vous permettent également de réutiliser ce que vous avez déjà chez vous sans avoir à investir dans d'autres objets. Voulez-vous en savoir plus? Lisez notre guide sur la réutilisation créative des lumières de Noël.

sphère porte-photos à accrocher

C’est ainsi qu’une sphère lumineuse qui, pendant les vacances, accompagne votre sapin décoré, devient un porte-photos original à suspendre ou à poser, en fonction de l’occasion.

Grâce à sa structure en mailles et à ses fils minces mais résistants, vous pouvez suspendre vos polaroids avec des pinces à linge. Nous le voyons bien accroché dans votre bureau ou sur votre bureau, où il est idéal pour faire voyager l'esprit pendant vos petites pauses.

Durée: 3 minutes

IDÉE #3: Porte-photos mural avec guirlande d'ampoules et pinces à ligne

Vous avez un mur nu à la maison, et cela vous interpelle depuis pas mal de temps? Utilisez-le et transformez-le en un porte-photos. Si vous aviez l'habitude d'accrocher vos cartes postale avec du sotch bas de gamme ou sur le frigo avec des aimants, oubliez tout maintenant vous pouvez vous divertir en réalisant en peu de temps un porte-photos avec une guirlande lumineuse.

porte-photos mural guirlande d'ampoules colorées

Votre mur est la toile, la guirlande lumineuse de votre pinceau: vous pouvez donner à votre porte-photos la forme que vous préférez.

Vous pouvez utiliser une guirlande d’ampoules colorées si vous préférez des décorations lumineuses et colorées. Nous le voyons bien dans la chambre des enfants, où il peut faire office de veilleuse: il est si faible qu'il ne gêne pas le sommeil et pendant la journée, il diffuse sa luminosité et ses couleurs.

  • Durée: pour ce porte-photos mural, vous aurez besoin de clous et de plusieurs pinces à linge, le temps que vous utiliserez dépend de la taille de votre mur.

Vous pouvez également récupérer une guirlande lumineuse classique que vous utilisez pour votre arbre de Noël et la recycler dans un cadre photo et un tableau d'affichage pour mémos et notes quotidiennes, comme l'a fait Barbara. Découvrez comment dans le didacticiel vidéo.

vitrine lumineuse porte-photos

Comme vous l’aurez compris, il vous faudra plus de temps pour sélectionner vos innombrables photos que pour les disposer sur votre porte-photos fait-maison. Si j'étais vous, je me mettrais au travail🙂