Cimier pour sapin de Noël : idées originales | Luminal Park

4 idées pour décorer la cime de votre sapin de Noël

Découvrez comment décorer la cime de votre sapin de façon alternative et originale.

Il ne vous ai jamais arrivé de compléter la décoration de votre sapin de Noël de regarder la pointe et de ne pas être vraiment satisfait du résultat? Peut-être la flèche qui est assez longue ne tient pas droit ou tout simplement Vous vous êtes lassé de voir toujours le même cimier sur votre sapin.

Pas de panique, nous avons la solution pour Vous. Nous vous proposons en effet de nombreuses façons pour embellir et valoriser la cime de votre sapin: veuillez suivre le guide.

Nous avons sélectionner pour Vous quelques idées déco facile à positionner, articles de notre site généralement proposés comme dessus de meuble ou objets lumineux à poser.

Voici quelques astuces pour les réutiliser comme cimiers pour une solution décorative facile, rapide et surtout très originale.

 Lancez-vous vous aussi, inspirez-vous et faites-nous savoir quelle idée vous plait le plus.

  1. Cimier étoile

Puntale a stella sull'albero di Natale

Qui a dit qu'un cimier doit forcément finir en pointe sur le sapin? Pourquoi ne pas utiliser des motifs lumineux version oversise? Décoration prête à l'emploi très facile à utiliser et positionner tout en haut de l'arbre, pour rester dans le thème de Noël en suivant la tradition mais avec, en plus, une touche d'originalité.

  1. Une écriture comme cimier

Cimier sapin étoile lumineuse

 Vous souhaitez embellir et illuminer la cime de votre sapin et laisser en même temps un message? Vous pouvez utiliser une grande écriture lumineuse, et exprimer un Joyeux Noël, aux personnes qui vous sont chères. Un conseil: plus grand est le mot illuminé à lumière Led moins le reste de la décoration du sapin doit être chargée ceci pour un effet riche mais uniforme.

  1. Osez le Twig ball

Il n'est pas nécessaire de cacher la pointe de l'arbre de Noël, Vous pouvez la mettre en valeur avec la décoration adaptée. Nous vous suggérons dans ce cas précis l'utilisation d'une Twig ball, en effet cette boule lumineuse composée de branches lumineuses à positionner à la base de la pointe de l'arbre. Votre sapin ainsi paré laissera tout le monde sans voix.

Et le résultat vous satisfait et que votre sapin est d'un certaine dimension vous pouvez en utiliser plusieurs de différentes dimensions avec des jeux de lumière et donner une touche très tendance à votre sapin cette année. Comme vous pouvez le voir sur la photo les Twigballs sont aussi très facile à marier avec d'autres décorations comme nœuds et boules de Noël.

  1. Cimer fait-maison

Si vous aimez réaliser des choses vous-même, mettez-vous au travail en créant votre propre cimier.

Nous vous suggérons une idée simple à réaliser avec: 

  • Une guirlande de microled
  • rubans d'au moins 4 cm de largeur (de plusieurs couleurs et fantaisie si possible) 
  • cordelette et ciseaux

 

Préparation

  1. Découper 2 bandes de ruban d'une longueur de 5 m chacune et enroulez-les comme dans la photo de façon à créer 2 ovales de ruban d'une longueur de 33 cm et 16 cm. Faites de même avec la guirlande lumineuse de façon à avoir une longueur de l'ovale de 30 cm.  
  2. Marquez la moitié de chaque ovale et attachez-la avec la corde
  3. Ouvrez les parties des nœuds afin que le cimier prenne du volume et faites de même avec la guirlande. Attacher les trois nœuds, le plus grand en dessous, les lucioles au milieu et le plus petit à l'extérieur. Positionnez le nœud sur la pointe de votre sapin lumineux, et... laissez la magie agir!    
Cimier fait-maison pour sapin de Noël