Fête dans le jardin: 4 idées originales fait maison | Luminalpark
Articles dans le panier: 0

4 styles de fête dans le jardin

En été l’envie d’être dehors et de vivre son jardin est constant. Découvrez comment décorer avec style votre prochaine fête en extérieur!

En été nous faisons tous le plein de lumière en restant le maximum de temps à l’air libre. Les journées rallongent et toutes les occasions sont bonnes pour rester dehors dans le jardin, encore mieux si vous êtes en bonne compagnie entre amis ou en famille.

Si vous aussi vous aimez organiser des fêtes en extérieures  et vous êtes à la chasse de bonnes idées originales jetez un coup d'œil entre les différents styles que nous vous proposons et choisissez celui qui vous séduit le plus.

Ce sont des idées très simples à réaliser soi-même: en peu d’étapes nous vous montrerons le résultat que vous pouvez obtenir avec des décorations led, profitez-en pour recycler et ré-utiliser les lumières décoratives de Noël, et marier-les avec des décorations sur le thème de la fête à réaliser

Que votre fête soit de jour ou de nuit cela n’importe peu, la luminosité des led est évidemment plus visible de nuit mais vous savez déjà que les décorations lumineuses se prêtent également très bien de jour, avec un effet d’ombre et de lumière elles seront parfaites comme objets déco pour une touche, comment la définir…. de magie.

1. Fête de jardin aux accents exotiques

Si vous avez la nostalgie de vos dernières vacances, déjà lointaines, ou vous rêvez de passer vos prochaines vacances dans un lieu exotique ce style sera sans aucun doute votre préféré. Recréer l’atmosphère typique des lieux que vous aimez et invitez tous vos amis en prime! Un menu à thème et une utilisation bien pensée des décorations lumineuses rendront l’endroit choisit comme un véritable lieu de villégiature.

Fête exotique en plein air
  • Accrochez des petites banderoles colorées ici et là, servez ou faites vous servir un cocktail tropical dans des verres colorés, pour une touche sympathique peupler votre jardin avec des flamants roses.
  • Si vous avez une tonnelle ou un abris en extérieur  enrouler les pieds de ces derniers avec des guirlandes de lumière sur toute la longueur des colonnes et le long de la bordure de la toiture, ou accrocher des guirlandes de petites et grandes lanternes blanches à lumière chaude pour une atmosphère brillante.
  • Parsemez quelques fleurs de couleurs vives et les accompagnant de petites bougies Led avec la flamme en mouvement: avec ces couleurs vous diffuserez bonne humeur,  gaieté et étonnement auprès de vos amis. L’unique problème est qu’ils vous demanderont immédiatement la date de la prochaine fête! 
Mise en place déco fête tropicale

2. Look Total White dans le jardin

Une décoration blanche enchante et tranquillise à la fois, mais pour que votre déco “total white” surprenne vraiment il faut que les objets choisis laissent les invités sans voix.

Pour une déco inoubliable qui se distingue par son élégance et son style épuré ayez recours à des rideaux lumineux à lumière led blanc chaud. Ils s’installent en peu de temps à une structure externe comme une pergola, tonnelle, des arches ou un portique.

Un rideau lumineux disposé le long d’un voilage en tulle blanc sera parfait pour créer des murs en voile d’une pergola. Le tulle est un tissu parfait pour laisser passer la lumière et donner de la brillance à votre décoration.

Outre à votre arrière plan lumineux prévoyez des objets décoratifs qui unissent le design, l’esthétisme et la luminosité chaude et intense pour vous offrir une atmosphère juste pour des moments spéciaux.

Utiliser des lanternes avec des bougies led, elles sont pratiques et légères. Vous avez le choix des formes et couleurs, pensez seulement à bien les associer entre elles. Vous pourrez ainsi délimiter une allée un passage pour accueillir comme il se doit vos hôtes.

fête de jardin total white
abris de jardin illuminé avec des rideaux led et voilage

3. Barbecue au jardin entre amis

Vous attendez l’été avec impatience pour pouvoir profiter du jardin pour ceux qui ont la chance d’en avoir un, de votre pergola ou de votre terrasse. Décorer les colonnes avec des lumières et dessous la toiture pour réaliser un superbe plafond lumineux.

Pour souhaiter bienvenue à vos invités les mettre à l’aise et émerveiller les enfants rien de tel qu’une magnifique décoration lumineuse à led. Elles sont sans danger pour les plus petits vu que les leds ne chauffent pas et donc ne brûlent pas.

La grillade et les boissons sont essentielles pour un barbecue mais celui-ci sera tout sauf chic avec le plaisir de se retrouver assis tous ensemble autour d’une table illuminée par des bougies led de différentes dimensions. Elles sont visiblement bien finies, elles créeront une atmosphère agréable et rendront votre table plus belle encore.

fête en extérieur barbecue
  • Si vous désirez alterner la déco des bougies mettez les dans des petits vases en verre (comme des pots de confiture) remplis de fleurs différentes ou d’herbes aromatiques pour un plaisir visuel et olfactif.
  • Soigné la mise en place de votre table en mettant en valeur ce que vous désirez mettre en avant. Vous pouvez laisser pendre du plafond des  guirlandes d’ampoules économiques, elles sont idéales pour des fêtes styles champêtres et s’intégreront parfaitement avec l’illumination déjà existante en créant un  décor original et très décoratif.
table champêtre

 4. Fête dans le jardin en famille

Si en été vous invitez plus que volontiers votre famille au grand complet voici quelques astuces pour une fête dans le jardin pour l’embellir avec des lumières, pour faire sentir à l’aise et unit tout le monde.