7 idées pour réaliser des sapins de Noël muraux| Luminal Park

7 idées pour réaliser des sapins de Noël muraux

Petits sapins de Noël et sapins muraux, simplement décorés et rehaussés de guirlandes. Cette année, vous n'avez aucune excuse pour réaliser un joli sapin de Noël à la maison ou au bureau.

Le sapin de Noël pour les fêtes de fin d'année ne peut en aucun cas manquer à la maison, mais êtes-vous de ceux qui sont limité par le peu d'espace à disposition et qui n'ont pas la possibilité de mettre un grand sapin ou ceux qui préfère mettre en valeur la crèche plutôt que le sapin. Et bien pourquoi ne pas opter pour un petit sapin de Noël? La possibilité de réaliser différents sapins de Noël originaux sont multiples.

Comme nous aimons vous soumettre des idées déco, dans cette article vous trouverez diverses alternatives, et vous n'aurez aucune excuse pour ne pas mettre un spin de Noël chez ou bien au bureau.

Le sapin de Noël miniature comme le sapin accroché au mur sont généralement assez simplifié, se sont les guirlandes lumineuses à jouer le premier rôle: en effet elles donnent à la composition la touche spéciale que n'ont pas les sapins de Noël de grandes dimensions.

Sapin de Noël enneigé avec étoiles lumineuses

Il suffit de peu pour porter Noël à la maison, nous vous le démontrons avec cet arbre de Noël enneigé et revêtu avec une guirlande à led décorée avec des étoiles lumineuses.

Ce sapin ne dépasse pas 80 centimètres de haut, vous lui trouverez donc facilement une petite place où le positionner. Par exemple ce sapin peut-être placer dans une entrée pour souhaiter les bienvenues à vos hôtes et aux membres de votre famille durant la période des fêtes de fin d'année. Cette déco aux lumières chaudes donnera un ton chaleureux à une pièce qui généralement est assez sombre, comme une entrée.

petit sapin de Noël

Sapin de Noël mural avec décorations lumineuses

Les raisons pour lesquelles nous vous proposons de réaliser un sapin de Noël à accroché au mur comme alternatif au sapin traditionnel: peu de'espace à disposition, le souhait d'embellir un mur qui vous semble nu ou simplement pour l'idée qui vous plaît. Quelque soit le motif sachez que vous obtiendrez comme résultat un sapin de petite taille, décoré de manière simple et impeccable.

Pour créer ce sapin lumineux vous aurez besoin d'une guirlande lumineuse et quelques décorations. Vous avez le choix d'utiliser ou la lumière led blanc chaud ou blanc froid comme celle de la photo.

Nous vous suggérons d'opter pour une guirlande lumineuse avec le câble transparent ou blanc si le mur est fonçé, pour une guirlande câble vert ou noir si le mur est clair. De cette façon et c'est important que le câble soit visible comme les lumières.  

Sapin de Noël muraux avec guirlande


Sapin de Noël mural avec branches de sapin

Si vous êtes déterminé à placer votre sapin au mur cette année, comme idée simple à réaliser, nous vous proposons d'utiliser une ou des branches de sapin, pour donner du volume à notre petit sapin de Noël mural.

Vous pouvez dans un premier temps décorer les branches de neige artificielle, comme nous avons fait.Des bougies led à piles avec pince seront ici la solution parfaite pour ce genre de décoration. Cette décoration est accompagnée d'une télécommande pour une utilisation facile même à distance.

Les branches de sapin pour embellir un mur est une très bonne idée si elle est réalisée dans le respect de la nature et l'environnement. Voici pourquoi nous vous conseillons d'acheter une branche de sapin artificielle, que vous pourrez réutiliser année après année à Noël et devenir le support de vos créations en donnant vie à de nouvelles décorations de Noël fait-maison.

Sapin de Noël mural

Sapin de Noël fait main en bois

Si vous recherchez des idées pour réaliser un sapin de Noël vous même, prenez note de cette silhouette de sapin de Noël construit en assemblant des morceaux de bois. Les matériaux naturels et les lumières led aux tons blanc chaud se marient à la perfection pour créer une atmosphère chaleureuse intime et magique qui reflètent à merveille la période de Noël.

Pour la décoration de ce sapin n'utilisez pas les guirlandes traditionnelles de Noël mais des guirlandes de micro led: ce sont des petites lumières incorporées à un câble métallique fin et souple.

Sapin de Noël mural avec des morceaux de bois

Si vous voulez décorer le mur avec un sapin de Noël avec des morceaux en bois, pour ensuite le fixer en l'accrochant à la paroi, voyez plutôt c'est facile; il vous suffit de:

  • Petits bâtons en bois de dimensions différentes mais de la même épaisseur
  • Corde épaisse
  • Une guirlande de lumière led
  • Des décorations de Noël qui vous plaisent le plus

Créez une pyramide avec les bâtons en bois et maintenez les unis entre eux avec la corde. Positionner des étoiles pour donner de la personnalité et du volume au sapin. Comme pour l'autre sapin nous vous conseillons d’utiliser des guirlandes de lumières Led blanc chaud, plus belles que jamais combinées avec du bois.

Sapin de Noël mural en bois

Un sapin de Noël mural avec des branches

Les branches sèches sont une tendance dans le monde de la décoration d'intérieur depuis quelques années, surtout pour leur grande polyvalence. À Noël, elles trouvent de nombreuses possibilités d'utilisation, car elles s'adaptent à tous les styles, ainsi qu'à nos décorations. Avec des branches sèches, nous pouvons vraiment créer un sapin de Noël original. Les lumières de Noël leur donneront une nouvelle vie à chaque fois.

Aimez-vous cette proposition? Si cela vous inspire, vous pouvez choisir l'une de ces options:

  • Option facile: prenez une branche sèche, peignez-la en blanc et décorez-la avec une guirlande de micro-lumières LED.
  • Option très simple: utilisez l'une de nos branches blanches avec des lumières LED 😜 Soit dit en passant, si vous préférez une branche d'une autre couleur ou d'une autre taille, ne vous inquiétez pas, car sur le site Web Luminal Park, nous avons des branches lumineuses pour tous les goûts. 
Sapin de Noël branche et lumière led

Sapins en arbre de branches nues à Noël

Une alternative à l'arbre de Noël aux branches sèches pourrait être l'un de nos arbres lumineux. Nous avons choisi cet arbre blanc avec des lumières chaudes mais, si vous préférez, nous avons aussi des arbres bruns avec de la neige artificielles.

Son grand avantage est que cet arbre fonctionne sur piles, ce qui lui permet d'être positionné où vous le souhaitez. C'est idéal dans la chambre des enfants! Il accompagne leur sommeil et, avec les ornements en bois en forme d’ours et de cœur, encourage vos enfants à rêver de leurs contes de Noël préférés.

 

Petit sapin de Noël lumineux

Si vous le souhaitez vous pouvez approfondir en donnant un coup d’œil à nos  18 idées pour décorer votre sapin de Noël et tirer des inspirations des tendances Déco de Noël 2019.