La Saint-Valentin: 7 idées romantiques pour le dîner de la Saint-Valentin | Luminal Park

7 idées romantiques pour la Saint-Valentin

Découvrez nos propositions pour décorer la table à l'occasion de la soirée la plus romantique de l'année: la Saint-Valentin. Inspirez-vous de quelques idées originales à réaliser les facilement.

La Saint-Valentin est aux portes et les plus romantiques d'entre-nous sont certainement déjà à la recherche d'idées pour décorer un dîner romantique. Le 14 février, jour de l'année où l'amour est célébré, n'est pas seulement dédié aux amoureux, mais à nous tous, car il nous rappelle la valeur des sentiments et leur expression.

Comme à Noël, les boutiques sont colorées en rouge et présentent des cadres merveilleux, non seulement pour encourager la consommation, mais aussi pour nous rappeler combien il est important de montrer au partenaire et à la famille combien nous les aimons.

 

Donnons valeur à cette fête et à sa signification, pour cela nous avons pris un beau bouquet de fleur, des belles roses rouges et nous vous présentons quelques idées déco pour créer rapidement et facilement l'atmosphère pour un dîner de Saint-Valentin.

Vous serez le seul à décider quand et pour qui le réaliser. Abandonnez-vous à l'amour et célébrez-le le 14 février ou n'importe quel autre jour de l'année.

IDEE #1: Organiser un Pique-nique Romantique

Il ne faut pas grand chose pour surprendre votre douce moitié. Procurez-vous un panier et remplissez de choses avec des détails romantiques, comme une nappe rouge sur laquelle s’asseoir, quelques fleurs et une bouteille de Champagne et autres produits de haute gastronomie pour un repas délicieux et étonnant et romanesque dans un parc, votre jardin ou bien encore à même le sol dans votre salon.  Et si vous voulez vraiment exagérer Illumina la soirée avec un pot en verre et lumière Led.

IDEE #2: Une escapade romantique en montagne

Souvent le meilleur cadeau est un petit voyage non? Et quoi de plus romantique qu'un week-end en montagne en tête à tête avec un feu de cheminée et une bouteille de Champagne?

Pour couronner le tout et si vous voulez satisfaire votre palais, essayez notre recette de biscuits en forme de cœur et Votre soirée romantique sera simplement parfaite.

Recette Biscuits cœur

Cette recette est très simple mais avant de commencer vérifiez que vous avez tout ce dont vous avez besoin. En plus des ingrédients, vous aurez besoin d'un moule à biscuits en forme de cœur.

INGREDIENTS

  • 500 gr. de farine
  • 180 gr. de sucre
  • 180 gr. de beurre
  • œufs
  • 4 gr. de levure pour desserts
  • Écorce de citron
  • Confiture
  • Lait

PREPARATION

1. Vérifiez que le beurre a légèrement ramolli avant de le battre avec le sucre, puis ajoutez les œufs.

2. Une fois le mélange mélangé, ajouter la farine, l'écorce de citron et la levure pour obtenir une masse compacte. Si vous vous sentez le mélange un peu sec, ajoutez une cuillerée de lait.

3. Faites une boule avec la pâte et l'envelopper la dans un film alimentaire. Laisser la reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

4. Étendez la pâte au rouleau, elle ne doit pas être trop fine.

5. Utilisez le moule en forme de cœur et former les biscuits.

6. Divisez la moitié des cœurs et y déposer la confiture au milieu de chacun d'entre eux. Refermez chaque biscuit avec la confiture avec l'autre moitié en écrasant les bords avec une fourchette.

7. Avec l'aide un pinceau mouiller la pâte de chaque biscuit avec du lait et un peu de sucre.

8. Mettre les biscuits au four (à 180ºC) pour 8/15 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement dorés sur le dessus (le temps dépend de la grosseur de la pâte).

 

Laissez les refroidir et savourez ;)

IDEE #3: Un dîner romantique

Un pique-nique et une escapade romantique sont deux bonnes idées mais quand nous pensons à la Saint-Valentin nous imaginons tous Le dîner romantique par excellence et les chandelles ne peuvent en aucun cas manquées.

Vous pouvez la jouer facile et réserver une table au restaurant qui est surement une bonne alternative, et si vous voulez donner votre touche personnelle et si en matière de cuisine vous avez de bonnes notions lancez vous corps et âme et aux fourneaux! Vous n'avez pas besoin de beaucoup, seulement apportez attention aux détails: une nappe rouge bien sûr, une table élégante une mise en place parfaite décorée avec soin et illuminée avec une lumière douce et tamisée pour une atmosphère passionnée.

E si vous vous rendez compte au dernier moment que vous n'avez pas les assiettes adéquates, utiliser une petite guirlande Brilly pour valoriser la table et donner une touche plus intime à la soirée.

Vous voulez plus d'idées encore? Consultez notre post Comment décorer u dîner romantique!

IDEE #4: Saint-Valentin en Vitrine

Lorsque le 14 février approche les couples ne sont pas les seuls à rechercher des idées déco pour la Saint-Valentin. Les magasins les restaurants sont eux aussi à la recherche de décorations pour embellir vitrines et intérieurs pour cette occasion.

Spécialement pour eux nous avons créé une petite déco avec des cœurs, une cloche en verre des fleurs blanches illuminées par une guirlande de microled. Elle attirera les regards des passants et surprendra avec des idées simples mais originales!

IDEE #5: Love is in the air 

Et si vous désirez que chaque angle soit envelopper par l'atmosphère de Cupidon, ne lésinez pas sur les détails! Fleurs rouges, messages doux sans oublier les cœurs un peu partout.

Si vous êtes agiles avec vos mains réalisez vous même vos décorations. Vous trouverez de nombreux tutos sur le net certains sont vraiment simples à réaliser d'autres un peu moins c'est à vous de voir lesquels rentrent dans vos possibilités. Et si vous n'avez pas trop le temps donnez un coup d'œil à notre site et regardez un peu les articles en forme de cœurs déjà tout prêt sur le site! 

IDEE #6: Cage avec roses comme centre de table

Une des images les plus en vogue sur Pinterest actuellement est celle du centre de table réalisé avec une cage contenant les compositions florales.

L'idée nous a plu et nous l'avons, nous aussi réalisé. Le résultat est ce centre de table originale qui reflète les derniers tendances pour la Saint-Valentin.

Vous avez besoin uniquement d'une cage, une bougie Led qui ne chauffe pas de fleurs et un peu de patience si vous voulez obtenir un beau résultat.

P.S. Pour les nostalgique des bougies à flamme vive et qui ont des doutes sur l'effet visuel des bougie Led nous vous invitons à cliquer sur la bougie en cire véritable et finition rustique et flamme en mouvement

IDEE #7: Saint-Valentin fait-maison

Nous avons voulu vous suggérer plusieurs idées de décorations pour la Saint-Valentin pour vous démontrer qu'il n'est pas nécessaire de dépenser des folies pour créer une atmosphère romantique et spéciale.

Quelques fleurs, des bougies et laissez la magie faire le reste...