Déco à faire avec les enfants pour la soirée d'Halloween | Luminal Park

Activités bricolage pour enfants pour la fête d'Halloween

Vous recherchez des décorations sur le thème d'Halloween? Choisissez parmi nos créations et réalisez vous même et avec l'aide de vos enfants les objets déco dans la joie et la bonne humeur.

Halloween est une belle occasion pour faire la fête pour et avec les enfants. Pour nous, les adultes, cela peut être un moment tout aussi précieux, idéal pour passer des moments inoubliables avec eux.

Nous pouvons les aider à organiser la fête en réalisant de simples créations faites-maison ou en décorant ensemble la pièce dans laquelle se déroulera la soirée.

Les créations faites-maison stimulent la créativité des enfants, en améliorant leur capacité d'apprentissage, leur dextérité manuelle et en les aidant à mieux exprimer leur personnalité. 

Halloween est une fête thématique et en tant que telle, elle doit être célébrée dans un espace décoré comme il se doit, qui évoque l’ambiance effrayante et mystérieuse que tout le monde attend pour cette fête. Pourquoi ne pas la rendre encore plus spéciale avec vos créations personnelles?

Nous vous proposons ici des créations faciles à réaliser, que vos enfants adoreront.

Une guirlande à ampoules avec chauve-souris en papier faite-maison    

Utilisez une guirlande à ampoules, préférablement celle avec les ampoules en plastique étant donné qu’elle devra être manipulée par des enfants, et donnez lui votre touche avec des chauves-souris en papier cartonné noir. Le résultat sera une décoration facile à adapter, que vous pourrez accrocher, par exemple, au plafond ou sur un mur en ajoutant d'autres décorations réalisées pour l'événement.   

Catena luminosa Halloween con pipistrelli fai-da-te

Facile à réaliser, vous aurez besoin que de:

Tutorial catena lampadine con pipistrelli fai-da-te
  1. Décalquer la silhouette d’une chauve-souris sur un papier cartonné noir (vous trouvez facilement les dessins sur internet);
  2. Découper les silhouettes et souvenez-vous de faire des trous pour les yeux;
  3. Découper des bandes de papier noir et agrafer les bords de façon à former des cercles aussi large que la circonférence des ampoules;
  4. Fixer les silhouettes des chauves-souris aux cercles avec le ruban adhésif double face;
  5. Appliquer la silhouette à l’ampoule, en insérant cette dernière dans le cercle en papier cartonné.

Lampion Halloween DIY en forme de citrouille

Prenez un récipient circulaire en plastique pour le transformer en un terrifiant lampion d’Halloween. Complétez la décoration avec d’autres éléments de saison comme des pommes de pin ou des fruits de saison dans les tonalités automnales pour compléter votre oeuvre.

Lanterna Halloween fai-da-te a zucca con decori autunnali

Pour cette réalisation vous aurez besoin de:

Tutorial lanterna Halloween fai-da-te
  1. Dessiner le modèle sur du papier cartonné noir et découper les yeux, le nez et la bouche;
  2. Fixer les éléments découpés au pot avec l’adhésif double face et insérer les microleds;
  3. Recouvrer le pot avec le papier crépon orange et fixer-le avec de l’adhésif.

Vous voulez d’autres idées de créations faciles à réaliser pour décorer une fête d’Halloween terrifiante?

Laissez-vous inspirer par les DIY d’Halloween de Barbara Guilenetti et réalisez vous aussi les bougies sanglantes et les petits sacs de bonbons en forme de citrouille.

Idee fai-da-te Halloween
Photo Credit: www.comefareconbarbara.it

Comment décorer une table pour une fête d'Halloween?                 

Si la fête des enfants se déroule à l’intérieur de la maison, essayez de libérer une pièce et de leur laisser le plus d'espace possible afin qu’ils puissent jouer.

Décorez dans un angle ou le long d’un côté une belle table, bien garnie et décorée. A chaque fois qu’il voudront faire une pause, ils trouveront des bonbons préparés pour l’occasion.

Amusez-vous à décorer ensemble la table avec des araignées effrayantes, des serviettes en papier, des bols et des détails thématiques. Jouez avec les lumières pour Halloween pour mettre en valeur les détails de votre décoration de table.

Déposez des lampions à led en forme de citrouille de différentes dimensions et complétez le tout avec un rideau lumineux, pour rendre la pièce spectrale mais sans en faire trop.

Tavola di Halloween per festa bambini decorata con zucche e lucine
Foto di Patrizia Castagna, http://patriziacastagna.wixsite.com/livingabroadmom

A Halloween, les citrouilles sont indispensables et mieux encore si celles-ci sont naturelles. Achetez une belle citrouille et montrez aux enfants comment la sculpter et animer la en lumière.

Vous pouvez la rendre vraiment terrifiante ou plus sympathique tout dépend de la découpe que vous lui donnerez. Pour l'illuminer de l’intérieur nous vous proposons des bougies et chauffe-plat led à piles ou des guirlandes lumineuses.

Découvrez le tutoriel et les conseils sur comment bien découper une citrouille d'Halloween dans notre section dédiée.

 

Zucca di Halloween intagliata sul tavolo
Photo Credit: Joshua Resnick / Shutterstock.com

Qu’attendez-vous? Halloween approche et il y a tellement de créations que vous et vos enfants pouvez réaliser ensemble!  Choisissez-en une et mettez-vous au travail pour rendre la fête d’Halloween de cette année plus belle que jamais!