Calendrier de l'Avent Do-It-Yourself | Luminal Park

Calendrier de l'Avent Do-It-Yourself

Qui a dit qu'il fallait un vrai calendrier de l'Avent pour un réaliser un? Découvrez comment en réaliser un original avec des pots et des décorations lumineuses.

Le calendrier de l'Avent est l'une de ces traditions que nous aimons beaucoup. C'est une activité qui implique tout le monde, adultes et enfants, et est l'occasion de rendre heureux nos proches tous les jours pendant 24 jours, avec une pensée, une phrase ou un petit cadeau.

Pour rendre le Noël encore plus excitant, nous avons pensé à quelques idées originales chez-maison pour vous car en effet qui a décidé que le calendrier de l'Avent devait être un vrai calendrier?

Nous avons pris des objets d'utilisation commune et nous leur avons donné une nouvelle utilisation, plus pour la période de Noël. Inspirez-vous de nos créations pour réaliser votre calendrier de l'Avent pour votre famille.

 

RUBANS ET LUMIÈRE EN POT

Une solution très sympa et colorée, amusante à créer car elle stimule votre créativité et est riche en sens pour ceux qui la recevront. Mettez le pot sur la planche au petit déjeuner pour que tout le monde dans la famille commence la journée avec une pensée positive ou donne le pot à un ami et donne un sourire tous les jours.

Calendario Avvento in barattolo
  • Prenez un pot en verre, une guirlande de microled légère, des bâtons de bois, du ruban washi, un crayon, des rubans et des ciseaux;
  • Décorez les bâtonnets avec le ruban washi;
  • Ecrire des messages sur chacun d'eux;
  • Insérez les microleds et les bâtons dans le pot, décorez avec un ruban et une dédicace spéciale.


CALENDRIER DE L'AVENT SUR LE SAPIN

Si un sapin de Noël ne vous suffit pas, faites un calendrier de l'Avent fait maison avec un arbre lumineux bien en vu dans votre salon.

Obtenez quelques épingles en bois et utilisez les pour accrocher des cartes numérotées.

Les cartes cachent des phrases de motivation, des citations de contes de fées ou des messages d'amour pour vos proches.

Calendario Avvento sull'albero
  • Procurez-vous un arbre lumineux, des cartes imprimées avec des chiffres, des épingles, un stylo et des ciseaux;
  • Imprimez les numéros de 1 à 24 sur un carton et des coupures de presse (vous trouverez de nombreux modèles sur le net);
  • Écrivez un message derrière chaque carte;
  • Attachez les cartes sur l'arbre avec les épingles.


MESSAGES TENDRES SUR LES BRANCHES

Normalement vous le mettez dans un pot pour mettre en valeur un coin d'une pièce, mais pourquoi ne pas utiliser ses branches modelables pour transformer une branche de lucioles en un Calendrier de l'Avent inhabituel?

Décorer chaque branches avec des sacs de bonbons de toutes formes et couleurs et disposez cette décoration comme pièce maîtresse de votre séjour. Ce sera une pause agréable parmi les milles et un choses à faire durant la journée pour les adultes et un câlin sucré pour les petits à la maison.

Calendario Avvento sui rami luminosi
  • Procurez-vous une branche lumineuse, un pot, des boules, des sacs en organza, des fermoirs, des bonbons et des ciseaux;
  • Insérez les boules dans le pot et positionnez la branche en essayant de plier ses branches une à une;
  • Préparez vos sacs de bonbons;
  • Décorez l'arbre avec les sacs fermer les avec des petites pinces numérotées de 1 à 24.


UNE GUIRLANDE LUMINEUSE POUR DÉCORER CHAQUE JOUR

Solution pratique, rapide et de dernière minute pour ceux qui sont toujours à la traîne et qui n'auront peut-être pas le temps de tout préparer auparavant. Pourquoi ne pas le faire après ou pendant?

Accrochez une guirlande lumineuse dans le salon et décorez-la avec des cartes postales, des photos instantanées et des pensées positives pour illuminer la journée. A la fin vous pouvez tout ramasser dans un bel album de fêtes de fin d'année.

Calendario Avvento sul filo di luci led

 

  • Procurez-vous une guirlande lumineuse élégante de micro-leds, de cartes de Noël ou de cartes de Noël, un crayon, des chiffres avec pinces ou des épingles;
  • Fixer la guirlande en l'attachant au feston et en accrochant chaque ticket avec une pince;
  • Ecrire quelque chose de positif chaque jour qui s'est réellement passé dans la journée ou décorez la guirlande avec une photo.


Vous pouvez créer votre propre calendrier comme vous le souhaitez: ce qui le rend vraiment spécial, ce sera la pensée et la volonté de rendre les gens qui vous entourent dans la période la plus engageante et la plus évocatrice de l'année