Cinéma en plein air à réaliser soi-même | Luminal Park

Cinéma en plein air dans votre jardin

Une soirée cinéma en plein air dans votre jardin c'est possible! Une réalisation plus facile qu'il n'y parait, découvrez comment faire..

Septembre est le mois des sorties des nouveaux films au cinéma, des événements comme par exemple le festival international du film de Venise à lieu à cette période du 30 août au 9 septembre. Et quelle bonheur de se retrouver devant un bon film assis dans une salle de cinéma avec un paquet de pop-corn à disposition à la main non? D'été ou jusqu'à fin septembre, (si le temps est clément) et les soirées agréables, vous pouvez récréer votre salle de cinéma en plein air, pour les plus jeunes mais aussi pour les grands,  pour fêter la fin de l'été et souhaiter la bienvenue à l'automne.

Ce dont vous avez besoin:

  1. deux arbres
  2. un drap de taille matrimoniale
  3. une corde
  4. deux piquets
  5. une guirlande lumineuse à led, pots de micro led et lanternes de différentes dimensions
  6. deux caisses en bois
  7. un gros tapis épais d'extérieur 
  8. des coussins
  9. pop-corn et boissons
  10. un projecteur et un ordinateur
  11. un film
  12. une échelle
cinema all'aperto in giardino con lanterne led

La mise en place et décoration:

La première chose et, elle est primordiale, trouver le lieu adapté. Prenez en considération le nombre de personnes invitées à visionner le film afin de prévoir suffisamment d'espace pour tout le monde. Il vous faut deux arbres avec un grand espace devant, où vous pouvez recevoir et accueillir le public. Une fois choisi l'endroit nouer le drap aux extrémités, fixer la corde à un nœud et tendre les extrémités supérieures au tronc des deux arbres et ceux inférieurs aux piquets plantés par terre dans le terrain. Pour fixer de façon sûre et facile le drap faites un nœud aux quatre extrémités.

Une fois créer et fixer l'écran, ajuster la guirlande lumineuse, en guise de cadre autour du drap de projection pour l'embellir en attente de la projection. Étendez le tapis disposez les coussins dessus, utilisez les caisses disposées le fond vers le haut pour les utiliser comme table pour poser les boissons et les pop-corn, boissons et le projecteur relier à l'ordinateur.

Vérifier le réglage de netteté de l'image en variant la distance. Si vous possédez des baffles potables bluetooth (comme celles pour les téléphones portables) plaçées les juste au dessous du drap pour avoir un son meilleure.. Si elles sont puissantes attention tout de même aux voisins.

Une fois choisi le film vous pouvez adapter la décoration avec le genre de film sélectionné. Si la soirée est dédiée aux enfants, toujours en utilisant une ou de caisses en bois, vous pouvez créer un comptoir pour la vente des billets avant la projection du dessin animé! Utilisez les pots et vases en verre contenant les microled et les lanternes avec bougie pour signaliser les places, comment les petits spots lumineux au cinéma. Quand tout le monde est assis éteignez les lumières, allumez l'écran et BON FILM...

cinéma en plein-air dans le jardin