Comment créer une base pour votre sapin de Noël| Luminal Park

Comment créer une base pour votre sapin de Noël

Découvrez comment cacher la base de votre sapin de Noël et créer un couvre pied de sapin original avec du tissu en feutre, des rubans et des décorations de pâtisserie...

Vous ne supportez pas la base de votre sapin artificiel avec le pied pliable... vous avez raison, c’est pas très joli..., et vous ne savez pas comment faire pour le cacher ou l’embellir? Tout le monde ne posera pas les yeux dessus mais Vous OUI :/ Voici un tutoriel pour apprendre à cacher la base du sapin et faire ressortir uniquement toute la beauté du sapin de ses illuminations et de ses décorations.

Nombreuses sont les manières de couvrir le pied métallique de votre sapin de Noël, par exemple Vous pouvez utiliser du tissu et le personnaliser, ou acheter du papier vendu en magasin aux couleurs mimétisées et y déposer dessus la crèche, ou bien encore opter pour du papier assorti aux couleurs des décorations de l’arbre, c’est justement cette dernière option que nous Vous proposons.

Voici comment réaliser un couvre-pied de sapin de Noël facilement et rapidement.

Procurez-vous un morceau de tissu de couleur rouge, rouge pour rester dans la tradition et qui, de plus, est assez  facile à trouver. 

Suivez les indications ci-dessous pour créer une “corolle” et recouvrir la base de votre sapin:

Tutorial base albero di Natale fai da te

Cette base en tissu (mais elle peut très bien être aussi réalisée en papier) deviendra le support de fond pour y déposer ensuite d’autres décorations.

Votre corolle ainsi réalisée Vous pourrez la customiser selon vos goûts et la réutiliser durant plusieurs saisons, vu la couleur rouge, couleur traditionnelle de Noël, cette décoration sera toujours à la mode.


La customisation du tissu

A ce point il Vous reste plus qu’à choisir comment décorer cette corolle rouge. Voici quelques unes de nos idées si vous voulez vous prendre note:

utilisez du tissu en feutrine

 

Base dell'albero con formine in feltro

Déposés le long du rebord du tissu ces formes ressembleront à des biscuits à peine sortis du four. Réalisez de sympathiques silhouettes sur le thème de Noël, comme par exemple des oursons, des étoiles, des flocons de neige, mais aussi des cœurs... Amusez-vous à les réaliser avec vos enfants.

utilisez des rubans   

Base dell'albero di natale con nastrini

Vous aimez les rubans et Vous avez hâtes de les nouer autour des paquets cadeaux? Ces mêmes rubans peuvent être utilisés pour décorer le rebord de votre “corolle” couvre pied de sapin.

Fixez-le au tissu avec une agrafeuse, créant des petits plis tout du long. Vous pouvez marier plusieurs rubans de différentes couleurs toujours sur la base des couleurs des décorations de votre sapin.

utilisez des dentelles décoratives en papier

 

 

Base dell'albero di natale con centrini

Et Oui pourquoi pas, si Vous avez des cercles en dentelle en papier ceux utilisés pour la pâtisserie, blanche ou comme sur la photo couleur or, ils seront tout simplement parfaits pour compléter la corolle. Pliez-les et fixez-les avec une agrafeuse directement sur le tissu par dessous.

Quand pensez-vous? Pas mal non?

 

Base fai da te per albero di natale

Si Vous voulez voir d’autres réalisations nous Vous invitons à consulter nos photos sur Pinterest où nous recueillons d’autres idées originales pour stimuler la fantaisie et la créativité.