Comment customiser et personnaliser des bougies led | Luminal Park

Comment personnaliser et customiser des bougies led

Bougies colorées, bougies parfumées, bougies personnalisées ... et oui, vous pouvez les décorer comme vous le souhaitez et en faire un objet déco ou un complément décoratif pour un baptême, un anniversaire ou un mariage. Découvrez comment faire avec notre tutoriel.

Les bougies sont notre passion. Ce sont les décorations les plus polyvalentes qui peuvent exister: elles sont grandioses toutes seules ou placées dans des lanternes aux styles les plus variés et peuvent être parfaitement combinées avec toutes sortes de matériaux et couleurs. Elles libèrent leurs lueurs sur une étagère dans une maison en hiver ou sur une table d'un banquet de noces en étéL'espace qu'elles occupent est minime mais la magie qu'elle dégage est grande et l'atmosphère qui en ressort et qui se diffuse en un instant est tout simplement chaleureuse.

Vous imaginez les bougies comme un complément déco ou comme un instrument pour véhiculer des émotions et des messages à l'occasion de moments spéciaux. Vous pouvez customiser vos décorations pour des mariages, anniversaires et baptêmes grâce aux bougies! Le mot d'ordre est "personnaliser". Vous pouvez les customiser comme vous voulez, laissez galoper votre imagination… appliquer sur les bougies des adhésifs, des stickers, des petites perles ou des rubans; mettez la en valeur avec des écritures, clipart, des photographies et des images.

Nous vous promettons que cela est plus facile à faire qu'à dire! Et oui il vous suffit de suivre notre tutoriel pour rendre unique votre bougie. Ces petits travaux manuels que nous vous proposons sont exclusivement pour les bougies led, elles ont un aspect identique aux bougies traditionnelles à flamme vive mais sont plus sûres une fois allumées, puisque les bougies Led sont sans risque et ont de nombreux autres avantages

Comment personnaliser une bougie

Comme déjà anticipé c'est très facile à réaliser. Voici le matériel qu'il vous faut 🙂

  • papier de soie blanc
  • feuille blanche en papier format A4
  • ruban adhésif pour papier
  • bougie blanche
  • papier sulfurisé
  • imprimante
  • chiffon
  • sèche-cheveux

Bougies personnalisées à faire soi-même: instructions

Coupez une feuille de papier de soie légèrement plus grande que la feuille papier A4, pliez les côtés du papier de soie et fixez-les au dos de la feuille blanche avec le ruban adhésif. Assurez-vous que le pli est parfait pour faciliter l’utilisation de l’imprimante.

Bougies personnalisées à faire soi-même - 1ère étape - positionnement papier de soie sur feuille

Recherchez en ligne l'image que vous souhaitez transférer: une photo, une écriture, un clipart. Imprimez-le sur le papier de soie. (L'image peut être en noir et blanc ou en couleur).

Découpez l'image imprimée sur le papier de soie et placez-la sur la bougie. Coupez un rectangle de papier sulfurisé suffisamment grand pour couvrir toute l'image.

Placer le papier sulfurisé sur le papier de soie, envelopper la bougie avec un chiffon et réchauffer l'image avec un sèche-cheveux. (Nous suggérons d'utiliser un chiffon pour éviter de se brûler!)

Retirez le papier sulfurisé et vous verrez votre image sur la bougie. Vous pouvez la décorer avec des rubans, des paillettes, des autocollants ...

Comment décorer les bougies

Les bougies à personnaliser pour un baptême

Comme pour les mariages les bougies pour les baptêmes conviennent parfaitement. Pour cette célébration, où se réunissent la famille et peut-être aussi les amis, les décorations faites maison prendront tout simplement leurs places sur la table

Pour ce moment joyeux à partager ensemble il est de coutume qu'après la cérémonie un présent soit donné aux invités comme souvenir de cette journée passée ensemble. Et pourquoi ne pas offrir une petite bougie personnalisée pour l'occasion, non,? Un petit mot, le prénom, la date et la photo accompagnée d'un joli ruban et l'affaire est faite, pas mal? 

Bougies personnalisées à faire soi-même pour un baptême

Bougies personnalisées pour un anniversaire

C'est une idée qui plaira à tout le monde, adultes comme les plus petits, parce qu'elle maintient vivant le souvenir d'une belle journée agréable passée en bonne compagnie.

Vous pouvez jouer avec les phrases sympathiques et les images à coller ou souhaiter un Joyeux Anniversaire ou bien encore décorer les bougies sur le thème choisi de la déco d'anniversaire.

Vous trouverez facilement les personnages préférés de votre enfant sur le net et les reproduire sur la cire des bougies Led sera un jeu d'enfant; par exemple comment décorer une fête sur le thème de la licorne.

GALLERY:{/img/blog/18/08/candele-personalizzate-festa-unicorno.jp1||#/img/blog/18/08/candele-personalizzate-compleanno.jpg?width=400|Bougies personnalisees DIY pour un anniversaire - exemple 1||}g?width=400|Bougies personnalisees DIY pour un anniversaire - exemple 

Bougies personnalisées pour un mariage

Les bougies, traditionnelles ou électriques, ne manquent jamais pour un mariage. Si vous voulez vous démarquer et l'idée de réaliser des décorations et de les customiser vous plaît, mettez à l'oeuvre : décorer les bougies aux initiales des futurs mariés, d'autres avec leurs photos, d'autres encore avec leurs caricatures ou sous forme de dessin animé, selon le style des noces à célébrer.

Avec les bougies laissez libre cours à votre imagination, exprimez votre créativité et communiquez vos émotions, de cette façon, la décoration sera plus touchante et originale et les invités ne manqueront pas de vous le faire noter.

Les bougies décorées peuvent aussi faire partie de la pièce maîtresse décorative comme pour le tableau d'emplacement des hôtes de cette magnifique journée ou bien accompagner la distribution des bonbonnières au terme du mariage. Ou être elle-même la bonbonnière. Les bougies sont toujours très appréciées comme cadeau et encore plus si elles sont faites avec à la main et avec soins. 

Bougies personnalisées à faire soi-même pour mariage

Comme vous avez pu le voir ce tutoriel est vraiment facile et rapide à réaliser. Il suffit d'avoir à portée de main des bougies en cire véritable blanche de préférence, mieux si à led. De plus, il est tout aussi facile de retirer l'image de la cire après utilisation: avec vos mains, tout se fait en quelques secondes. Votre bougie sera ainsi prête pour la prochaine personnalisation 🙂