Création à faire soi-même pour les fêtes de Pâques | Luminal Park

Loisir créatif: décoration à faire soi-même pour vos fêtes de Pâques

Laissez-vous inspirer par cet air printanier et réalisez des décorations lumineuses simples et faciles

Le soleil brille, les arbres fleurissent, le parfum de la nature se révèle à vous après un long sommeil hivernal. Le printemps est arrivé et c’est véritablement un hymne à la vie, un monde de couleurs et de lumière, la nature se réveille et est une source précieuse d’inspiration pour les amoureux du fait-maison et de la décoration en générale, et particulièrement sous la période de Pâques.

Guirlande de Pâques à faire soi-même

Tirez vos inspirations des couleurs et des formes des fleurs pour réaliser, par exemple, une jolie guirlande à fleurs pour Pâques, que vous pourrez utiliser pour accompagner un apéritif dans le jardin ou pour embellir une chambre d’enfant durant cette si belle saison. 

guilande lumineuse à fleur et lumière Led

Pour la réaliser il vous faut:

  • une guirlande lumineuse led
  • du papier crépon coloré
  • des rubans de satin et scotch adhésif double face
  • une agrafeuse et une paire de ciseaux 
Matériel à prévoir pour la réalisation de la guirlande

Réalisez votre guirlande lumineuse comme ceci:

Descriptif pour la réalisation de la guirlande de fleurs
  1. Découpez des rectangles en papier crépon de différentes couleurs pour réaliser les fleurs. Nous en avons créé 8; chaque fleur mesure 16 x 12 centimètres.
  2. Repliez les 8 feuilles sur elles-mêmes en accordéon.
  3. Agrafez le papier au milieu verticalement. Arrondissez les extrémités pour obtenir la forme des pétales, au centre faites deux encoches horizontales. 
Descriptif pour la réalisation de la guirlande de fleurs
  1. Ouvrez avec délicatesse les pétales et froissées les pour leurs donner une forme de vraie fleur.
  2. Fixez les fleurs sur la guirlande lumineuse avec du scotch double face et rubans de soie colorés, utilisant deux diodes Led en guise de pistil pour chaque fleur.  

Centre de table création maison pour Pâques

Si vous passez vos fêtes de Pâques à la maison et vous avez besoin d’une déco originale pour la table du déjeuner voici quelques idées précieuses.

Nos astuces ne nécessitent pas une habilité particulière, juste un peu d’imagination et de créativité et vous réaliserez, en peu de temps, un charmant centre table pour le déjeuner de Pâques, en utilisant des objets que peut-être vous possédez déjà.

Vous pouvez, par exemple, récupérer l’arbre lumineux led avec lequel vous avez décoré votre maison durant les fêtes de Noël et le reproposer orné d'oeufs de Pâques colorés et autres décorations en papier en forme de papillon, de fleur que vous accrocherez avec soin aux branches.

Table de Pâques avec petit arbre lumineux comme centre de table

Si vous aimez la simplicité déposer les oeufs dans un panier en guise de nid d’oiseau et entourer le d’une guirlande microled: led en forme de goutte. Très élégante et délicate elle sera parfaite pour donner une touche lumineuse à votre décoration.

Nid d'oiseau avec oeufs décorés

Nous avons pensé à des couleurs claires comme le rose, le blanc, nous sommes restés sur une tonalité pastelle mais les solutions sont nombreuses et infinies pour peindre les oeufs de Pâques et réaliser des décorations originales. Vous trouverez beaucoup d’autres conseils et suggestions sur le net comme celle-ci par exemple:

Donner libre cours à la fantaisie ;) Joyeuses Pâques et bonne chasse aux oeufs!!!