Idées de décorations à faire soi même pour la maison | Luminal Park

Décorations d'automne à faire soi-même pour la maison

Laissez-vous inspirer par les couleurs et les parfums de l'Automne pour réaliser de nouvelles décorations d'intérieur

L'arrivée de l'Automne vous rend triste? Oui...en effet les journées sont plus courtes, la nature se prépare pour l'hiver et le temps que nous passons dehors se réduit. Nous pensons de plus en plus à rester au chaud à la maison, peut-être devant votre série préférée... Pour cela, s'entourer de jolis objets lumineux et essayer de retrouver la lumière à l'intérieur qui commence à manquer à l'extérieur devient plus important que jamais.

L'Automne est aussi synonyme d'ombres et de couleurs:  les feuilles qui tombent, les arbres qui se déshabillent et la nature qui se dénude stimule notre fantaisie et aide notre créativité à prendre forme, comme ce centre table automnale: 

Ce qui fait la différence entre ces réalisations est justement la lumière: celle des bougies avec les flammes vacillantes et celle des bougies chauffe-Plat Led dans les pots en verre, qui, avec leur lumière douce et discrète diffuse une ambiance agréable et met en valeur les autres objets et matériaux qu'elle entoure.

Les bougies sont indispensables dans une décoration automnale. Utilisées comme pièces uniques ou en set de différentes dimensions, décorées et enrichies de matériaux naturels ou encore avec des rubans, elles seront le détail lumineux original et feront ressortir votre décoration pour un effet visuel surprenant. 

 

Bougie led à piles pour une décoration automnale

Si vous voulez donner du style et de la personnalité à vos espaces, les lanternes sont une formidable idée. Vous pouvez choisir entre lanternes plus ou moins élaborées, de différentes formes et matériaux: le bois pour réchauffer, le métal pour décorer et le bambou pour donner une touche green. Chaque lanterne brille de lumière propre mais vous pouvez décider de l'embellir avec des fleurs, des feuilles ou des fruits de saison.    

En parfaite corrélation avec la saison nous vous proposons des branches lumineuses qui, avec ou sans feuilles, imitent très bien les formes et les couleurs des branches réelles. Elles peuvent être simples ou avec des détails comme des pignes, des feuilles, des fleurs ou les petites citrouilles ornementales. Elles sont idéales pour mettre en valeur votre vase du salon ou pour illuminer un portique d'une lumière spéciale. 

Les branches lumineuses peuvent aussi être utilisées comme un magnifique cadre photo ou pour accrocher des poésies, des dessins ou des décorations. Vous pouvez utiliser une seule ou plusieurs branches pour un effet plus impressionnant. Grâce  aux branches à led, votre créativité peut prendre vie, donnant ainsi naissance aux magnifiques décorations automnales pour fêtes.  

Une guirlande lumineuse dans les tons blanc chaud, d'une tonalité de lumière plus ou moins intense, peut devenir une idée originale pour personnaliser une étagère de la librairie ou le meuble d'entrée ou bien tout simplement pour rendre une pièce de votre maison plus chaleureuse et accueillante 

Guirlande lumineuse avec citrouille et feuilles

Positionnée dans un petit vase en verre, fixée par des crochets à un mur ou enroulée autour des branches, la guirlande lumineuse est la décoration qui s'adapte le mieux en absolu. Elle peut être utilisée pour de multiples  d’interprétations décoratives, pouvant ainsi satisfaire les exigences très vastes.

Laissez-vous inspirer par nos idées de décoration et par nos ornements automnaux, pour apporter de la lumière dans vos maisons et créer une source de bien-être qui vous offrira des émotions chaque jour.