Création à faire soi-même avec du lierre et une guirlande led | Luminal Park

Composition florale à faire soi-même avec du lierre et une guirlande Led

Idéal sur la terrasse en été, à l'entrée dans un couloir en hiver, cette composition florale à faire soi même illuminera et ravvivera un espace en un instant

Si vous êtes fan des décorations à faire soi-même, et vous avez envie d'une déco lumineuse et naturelle nous vous proposons une création originale de Barbara. Cette composition de lierre dans une sphère d'aluminium à accrocher est vraiment jolie et facile à réaliser.
 
Vous aurez l'avantage de pouvoir l'installer aussi bien en hiver qu'en été: durant la belle saison vous pourrez la positionner sur la terrasse, en automne la laisser pendre accrochée au plafond dans le couloir d'entrée de votre maison.
 
Le vert du lierre et la couleur des diodes Led blanc chaud rendront cette déco fraîche et chaleureuse à la fois, parfait pour un accueil chaleureux en entrant chez-vous.
 
Réaliser cette décoration sera un jeu d'enfant puisqu'il faut peu d'accessoires juste un peu de patience.... en avant on se met à l'oeuvre!

Pour cet atelier il vous faut:

1 Guirlande Led à piles Luminal Park
Des colliers pour câble électrique
Corde
Ballon gonfable ( 45 cm de diamètre )
2 bobines de fil en aluminium (10m par bobine)
1 paire de ciseaux
2 petits pots de lierre grimpant

Comment procéder:

1. Premièrement gonfler le ballon

Info: utiliser un ballon gonflable de plage au lieu du ballon gonflable classique parcequ'il est généralement plus grand, le plastique dont il est constitué est plus résistant et ne se perfore pas facilement et il se dégonfle aisément… 

2. Faites un tour autour du ballon avec le fil métallique et bloqué le en l'entortillant sur lui-même, puis continué à tourner autour du ballon en bloquant les espaces entre les croisements avec les colliers de câblage de façon à choisir esactement la position du fil.
Rappelez-vous de laisser une partie ouverte au dessus pour pouvoir enfiler les pots de lierre!!!

Conseil: Vous êtes en train de créer un porte vase pour vos plantes, rendez le plus solide que vous pouvez en laissant des trous suffisamment large pour pouvoir laisser passer les tiges du lierre.

3. Une fois  volta finita la prima matassa di filo di alluminio blocca la fine arrotolandola ad un altro pezzo di filo e ricomincia con la seconda matassa , sempre fermando il filo allo stesso modo.

Astuces: J'ai changé la tonalité de la deuxième bobine, je suis passée d'une bobine argentée à une bobine couleur cuivre mais vous pouvez aussi choisir d'autre couleur comme une bobine dorée qui donnera une idée plus colorée ou au contraire pour une structure qui semblera fluctuer dans l'air utiliser du fil vert.

4. Lors que la structure vous conviendra couper le fil avec les ciseaux et enroulez le à un autre fil pour le bloquer.

5. Couper les parties des colliers en plastique pour câble électrique en excédant et contrôler qu'ils soient suffisamment sérrés.

6. Dégonfler le ballon et retirer le de l'intérieur de la structure

6. Insérer les deux pots de lierre et faites sortir les tiges et branches en dehors des mailles

7. Attacher la corde en trois points différents pour pouvoir l'accrocher sans qu'il se balance.

8. Déposer le fil Led illuminé en cachant le porte-piles parmi le feuillage et faisant passer le fil entre les feuilles et le fil en aluminium.