Des fleurs et des bougies pour un centre de table facile à réaliser

Des fleurs et des bougies pour un centre de table facile à réaliser

Découvrez comment mettre en valeur votre centre de table en réalisant des décorations simples à base de pots en verre de fleurs et de petites bougies. Home made style boho-chic.

Parfois avoir une belle décoration n'est pas une question d'argent mais simplement de créativité. Pour prouver à quel point cela est vrai, j'ai pris une des idées les plus recherchées sur Pinterest pour créer un centre de table simple et romantique.

En effet, depuis quelques années, les pots en verre avec des fleurs sont très à la mode. Pour cela nous avons pensé créer une décoration vintage en réutilisant des pots de confiture et des petits seaux en fer que nous avons tous à la maison. Un home-made très facile à réaliser.

Dans ce tutoriel nous avons voulu vous montrer comment créer quelque chose de nouveau avec des objets qu'on utilise chaque jour. Une décoration écologique à moindre coût, qui fera un très bel effet si vous combinez sagement les ingrédients. Avec un petit peu de couleur et de matériaux naturels, vos pots vides auront une nouvelle vie pleine de style.

 

Vous aurez besoin de:

  • Pots de verre de differentes dimensions
  • Seau de 12 cm de hauteur plus ou moins. 
  • Fleurs, celles que vous aimez le plus
  • Bougies à led flottantes, à led exclusivement parce qu' à flamme libre les bougies endommagerait vos fleurs
  • Cordelette en jute, ou si vous avez chez vous des toiles de fibres naturelles pour décorer les pots en les enveloppant avec de larges bandes
  • Cailloux
  • Ciseaux
Materiales para un centro de mesa DIY con flores, tarros de cristal y velas 32279  

Comment faire?

  1. Tout d'abord choisissez les pots que vous voulez utiliser
    • Le pot en fer servira pour y mettre les fleurs
    • Dans les pots plus grands vous pouvez ajouter tous les éléments: fleurs, une petite bougie et les cailloux pour créer un effet fantastique
    • Et les petits pots en verre seront dédiés uniquement pour les petites bougies chauffe-plat led. Si vous avez à disposition des pots encore plus petits, ils seront magnifiques mis tout au long de la table remplit d'eau surmontés d'une bougie.
  2. Nettoyez bien tous les pots. Ils doivent être bien brillants. 
  3. Enroulez le cordon autour des pots. Avant de le couper, assurez-vous qu'il soit suffisamment long pour créer une bande d'environ 2 cm d'épaisseur, et pouvoir faire un nœud.

Un conseil d'une personne maladroite:  la patience me manque parfois donc pour me faciliter un peu le travail, j'ai fait appel au scotch pour fixer le cordon. 

        4. Mettez les cailloux dans les pots et versez de l'eau. Mettez ensuite les fleurs dans les pots et les bougies dans les pots et... que la magie commence. Les petites bougies s'allument dès qu'elles touchent l'eau

 
Centro de mesa con tarros de cristal, flores y velas LED

Conseil: Si vous avez un événement spécial comme un anniversaire par exemple avec plusieurs tables ou bien une table longue, utilisez des fleurs des champs de plusieurs couleurs. L'effet crée sera à couper le souffle. Les pots de verre et la jute rendront homogène et gracieuse la décoration.

Quel beau résultat!... et c'est vraiment facile à réaliser.