Des idées brillantes pour un mariage alternatif | Luminal Park

Des idées brillantes pour un mariage alternatif

Comment rendre un mariage unique sans tomber dans l'imitation? Il est difficile de concevoir un décor original...voici donc quelques idées pour surprendre les invités avec un mariage simple mais glamour et toujours avec style.

Tous les couples désirent que le jour jour de leur noces soit spectaculaire, non? Ils veulent surprendre les invités mais en même temps ils aspirent à un mariage qui leurs ressemblent. Aujourd'hui, il n'est pas simple d'être originaux: si vous consultez Internet, vous verrez que quelques idées qui semblent être nouvelles sont en faite répétées à l'infinie. Et avec la globalisation des tendances, spécialement avec Pinterest, les mariages deviennent une répétition à outrance.

Chez Luminal Park nous sommes toujours prêts à vous donnez des conseils et de nouvelles idées pour un mariage inoubliable. Un mariage différent des autres, qui restera dans les mémoires et qui sûrement inspirera par la suite d'autres futurs mariés. En tant que professionnel en articles lumineux nous vous donnons quelques touches pour embellir et magnifier le lieu de la réception, pour créer une décoration vraiment original.

Matrimonio alternativo con le lucine

Les 5 décorations "must-have" d'un mariage alternatif

Être totalement original à 100% est impossible car la plupart des nouvelles idées proviennent d'une inspiration qui résulte elle-même de choses déjà vues. Nous pensons donc que pour faire un mariage non conventionnel, il est préférable de suivre l'évolution de la mode pour l'adapter à nos goûts, qui en tant que tels sont uniques.

Voici le Top Five des décorations qui plaisent le plus aux mariés ces dernières années. Laissez-vous inspirer par les photos de nos productions décoratives en espérant qu'elles soient à vos goûts.

Les guirlandes lumineuses

Les guirlandes cluster sont une des décorations pour les mariages les plus demandées parce que près adaptées pour une mise en scène décorative. Cette photo a été prise à un des derniers mariages qui à eu lieu en 2018 auquel nous avons participé. Voyez plutôt cette déco au style vintage, mise en valeur par la lumière romantique des guirlandes cluster à led qui tombent en cascade.

Les guirlandes de mini lucioles led cluster sont uniques dans leur genre: elles sont plus riches en led, et elles regardent dans différentes directions: créant ainsi un effet lumineux particulièrement intense et volumineux. Elles sont la solution idéale pour orner des arbres, puisqu'elles tomberont comme des lianes de la cime vers le tronc… vos hôtes resteront certainement bouche-bée.

Décoration d'un arbre pour un mariage alternatif

Vous pouvez aussi les utiliser de différentes façons: pour créer un plafond lumineux pour la découpe du gâteau ou, pourquoi pas, pour illuminer une grosse bobine pour câble électrique en bois et la transformer en table pour recevoir toutes les bonbonnières ou autres présents réservés à vos invités. Les idées les plus simples et les plus insolites sont bien souvent les meilleures, comme dans ce cas, la récupération et le recyclage de la bobine en bois.

Les guirlandes d'ampoules

Aujourd'hui il est inconcevable de penser à un mariage en plein-air durant la période estive sans une décoration avec des guirlandes d'ampoules. Elles diffusent en un instant cette air magique et cette ambiance rétro typique des années passées en donnant cette pointe de convivialité qui lui va si bien, de fête de fous rires en bonne compagnie.

Si vous êtes à la recherche de ce genre de guirlandes pour un mariage différent qui sort des chemins battus, optez pour les guirlandes Guinguette avec ampoules en suspension: elles plus plus originales que celles standard avec les ampoules directement sur le câble et ont un impact décoratif sublime, surtout si elles sont placées sur un arbre ou des arbres assez grands...

Décorations des tables pour un Mariage alternatif

  • COMMENT INSTALLER LES GUIRLANDES D'AMPOULES: vous avez diverses façons originales de les installer . Dans la photo en haut, une structure lumineuse comme un chapiteau a été réalisée illuminant ainsi les tables au dessous. Vous pouvez aussi les disposer en zig zag ou en ligne droite au dessus des tables si vous préférez une grande tablée style impériale aux nombreuses tables rondes. Les ampoules peuvent très bien être positionnées à ras de terre pour illuminer le long d'une allée qui portera au lieu de la réception et qui sera de cette façon joliment illuminée.

Les rideaux lumineux et lumières en cascade

Des lumières qui tombent au sol comme des étoiles filantes produisent un effet de lumière saisissant. Vous pouvez décorer l'intérieur de la réception, comme la salle du banquet, avec un rideau lumineux contre un mur: les invités s'affronteront pour prendre des photos avec ce décor spectaculaire. À l’extérieur, le rideau lumineux peut agir comme un passage magique, qui s'ouvre pour révéler la zone de la découpe du gâteau ou la présence d’un chemin à parcourir dans les bois.

  • ASTUCE: marier les lumières avec un voile de tissu pour créer une “porte magique" qui enchantera les grands comme les plus petits.
Mariage alternatif dans les bois

Nous vous suggérons d'opter pour des rideaux prolongeables: l'installation sera beaucoup plus simple et ne limitera pas votre créativité. Le système modulaire facilite non seulement l'assemblage des lumières mais également leur remplacement. En cas de panne, il suffit en effet d'intervenir sur un seul segment, sans avoir à tout démonter.

Les bougies et les lanternes pour mariage

Il existe de nombreuses façons pour décorer un mariage avec des bougies, on les trouvent souvent sur les tables du banquet, où elles sont utilisées pour créer des pièces maîtresses romantiques comme les centres de table. Vous pouvez aussi utiliser des bougies électriques, vous serez surpris, en utilisant tellement elles sont bien faites, vos invités s'y tromperont et resterons enchantés. Découvrez de nombreux autres avantages des bougies à LED.

Mais voyons d'autres utilisations plus créatives pour décorer un mariage alternatif avec des bougies:

  • BOUGIES ET LANTERNES 
    Il n'y a rien de plus romantique que la lumière d'une bougie, voilà pourquoi pour un mariage elles ne peuvent en aucun cas manquées. Petites ou grandes, elles trouveront place près du tableau d'emplacement des places de table pour un mariage champêtre ou bien elles illumineront avec élégance l'autel de l'église. Amusez-vous à marier les bougies led aux lanternes de différents styles, pour un résultat à coup le souffle.
  • L'ILLUMINATION DES ALLÉES
    N
    ous vous avons déjà mentionné que les bougies et les lanternes blanches se complètent parfaitement dans un cadre chic? :) Il n'y a pas de mariage dans lequel elles ne sont pas utilisées. Les lanternes sont polyvalentes et faciles à placer: vous pouvez les placer sur le sol ou les suspendre à des poteaux de jardin avec un piquet pour accompagner le chemin de la mariée vers l'autel d'un mariage civil. Vous pouvez également signaler les allées avec des bougies chauffe-plat led à piles.

Les lumières micro led à piles

Normalement, les guirlandes microled - ces ampoules LED en forme de goutte mesurant moins de 3 millimètres de diamètre, intégrées dans un câble métallique - sont très souvent  utilisées pour des réalisations décoratives manuelles à faire soi-même pour les centres de table. Elles donnent une touche de lumière et occupent peu d'espace. Comme vous pouvez le voir, elles sont très jolies le long de la table ou dans des bouteilles en verre transparent avec des reflets dorés.

La technologie Led offre un large panel de possibilité décorative et elle se renouvelle sans cesse et rapidement. En effet, la nouvelle série de guirlande microled a une lumière plus intense et se prête à merveille à de nombreuses applications les plus diverses. Regardez comment brillent nos mariés entourés de sphères lumineuses! Il suffit de donner un coup d’œil comment photographier la lumière pour réussir toutes les photos le jour du mariage :)

Mariage alternatif: 3 styles pour l'interpréter

Nous ne pouvons pas finir ce post sans mentionner les styles les plus populaires de l'année 2018. Chacun a son opinion sur les différentes façons de décorer et sur les nouvelles tendances des couples d'aujourd'hui pour préférer un mariage plus intime ou au contraire rempli d'expériences inoubliables à partager avec de nombreux invités. Les styles qui plaisent le plus aux futurs jeunes mariés sont le style boho chic, vintage et hygge.

Même avec leurs différences, ces trois styles recréent parfaitement l'atmosphère intime que nous recherchons, et c'est cela qui rend difficile le choix de l'un ou de l'autre. Mais choisissant déjà la saison ou la période de l'année quand célébrer vos noces est déjà peut vous aidez ...

Un mariage Boho Chic

En général, la tendance chic va de pair avec les mariages des Millennials: elle se décline en mariage country chic, boho chic et maintenant folk chic! Comment déjà dit précédemment, l'important c'est qu'il soit chic. Ce style est parfait pour les mariages qui ont lieu au printemps et en été, pour leurs couleurs, les variétés des fleurs, les fleurs des champs qui caractérisent ces périodes de l'année.

Ne pas oublier les petites cages décoratives, elles donneront La touche en plus! Les corniches vides et les lumières disséminées dans le vert environnement de la nature contribueront à recréer un mariage en plein-air de rêve.

Un mariage Vintage

Pour l'été, ainsi que pour les premiers mois d'automne, rien ne vaut un mariage en plein-air sous un plafond lumineux créer avec des guirlandes d'ampoules styles guinguette. Oui, nous vous en avons déjà parlé comme un de nos 5 produits top mais elles sont si belles! Et surtout elles sont vraiment parfaites pour un mariage au style industriel, qui est, cette année, plus vintage que jamais.

Pour un mariage alternatif en été, les fleurs, les oliviers, et autres plantes donneront une touche de fraîcheur pour votre décoration, et un escabeau en bois se transformera en un magnifique complément de déco: pour la présentation du tableau d'emplacement de vos hôtes ou comme étagère improvisée qui prendra des allures de table pour les confiseries.

  • SUGGESTIONS: si vous désirez adoucir le style industriel, accrocher les ampoules à des murs en briques apparentes. Elles seront la combinaison parfaite!

Un mariage Hygge

Et pour les mariages durant les mois les plus froids une décoration de style hygge sera parfaite.

Les mariages d'hiver, peut-être après la fameuse série Game of Thrones, sont très en vogue. Il est vrai que a tenue adéquate est plus difficile a trouver mais ces mariages peuvent être vraiment très étonnants. La lumière d'hiver créée une atmosphère propice à un décor lumineux, et invite corps et esprit à la chaleureux d'un banquet et à la convivialité.

Pour ce genre de mariage inspiré à la culture scandinave, les bougies et les matériaux naturels sont essentiels, ainsi que les lumières chaudes, qui diffuseront sérénité et gaïté.

Savez-vous déjà comment concevoir votre prochaine décoration? Si vous êtes en train de rassembler le plus d'idées que possible, vous pouvez nous suivre sur Pinterest où nous essayons de regrouper, avec les nôtres, les meilleures scénographies qui circulent sur le Web.

Et si vous avez aimé l'une de nos propositions, voici les photos des produits que nous avons utilisés dans l'ordre d'apparition 🙂