Centre de table pour les fêtes de fin d'année | Luminal Park
Articles dans le panier: 0

Idées de centre de table pour Noël

Trouvez pleins d’idées pour le centre de table du repas de Noël: guirlandes, branches lumineuses et beaucoup de bougies apportent la lumière à table

Vous vous retrouvez comme nous tous, en fin d'année, à vous demander quelles décorations réaliser pour Noël, et comment décorer le sapin et, si vous avez, en plus l’intention d'inviter et de faire le  repas chez vous, il faudra penser aussi à la déco et comment dresser une jolie table de Noël: au menu, à la mise en place et au centre de table.

Pour cette raison nous avons voulu recueillir dans cet article quelques idées pour décorer la table à l’occasion du réveillon et du repas de Noël. Nous espérons que cela réveillera votre créativité.

Une table de Noël élégante

S'il y a quelque chose que nous aimons tous faire à Noël, c'est sans aucun doute porter nos plus beaux vêtements et divertir nos invités. Et en ce qui concerne la décoration de la maison, il n'y a pas de juste milieu: l'élégance est un must, même à table.

A cette occasion, la meilleure solution est représentée par la nappe en lin blanc traditionnelle si large qu'elle touche le sol et la plus belle vaisselle, accompagnée de couverts, de verres et de flûtes pour le toast.

Pour obtenir une table de Noël élégante, nous vous suggérons des décorations en métal, or et argent, ou les deux! Pour obtenir une table de Noël élégante, nous vous proposons des  ou les deux! N’ayez pas peur de les combiner. Vous pouvez créer un simple centre de table avec les plats de votre vaisselle et un vase cylindrique tourné vers le bas qui fait office de support. Si le vase est transparent, mettez à l'intérieur une bougie led argentée en véritable cire pour créer un effet surprenant.  

Table de Noël 2018 dorée et blanche

Vous voulez d’autres idées pour réaliser une décoration simple pour la table de Noël sans renoncer à la luminosité? Mettez deux grandes branches de lucioles blanches au centre de la table à l'intérieur d’un vase. Accompagnez-le avec un chemin de table vert, des boules de Noël argentées et des bougeoirs avec bougies led.

Table de Noël 2018 argentée et blanche

Si vous avez une belle table, osez et opter pour une table de Noël sans nappe. Elle est parfaitement adaptée aux maison  avec un style de décoration naturelle.

Regarder cette table pour le réveillon de Noël, elle est belle n’est-ce pas? Nous avons utilisé une table blanche usée et  l’avons décorée avec des lumières de Noël dorées pour la table : le chemin de table, les marque-place en forme de sapin, les rennes avec des paillettes et, pour illuminer, des bougies à led ivoires de différentes dimensions. Deux branches de lumières Twigball avec des petites lucioles incorporées dans un fil fin couleur cuivre donnent une touche d’originalité à la table.  

Table de Noël 2018 avec des décorations dorées

Une des combinaisons des tendances de Noël 2018 est celle du bleu et du doré du style rococo.

Dans ce cas nous avons choisi de mettre la nappe et les serviettes de table bleues, et de destiner le doré aux détails, plus petits mais pas pour autant moins importants, qui composent le centre de table: des bougies en cire véritable couleur doré et un chemin de table dans le thème de Noël, fait avec une guirlande couleur doré.

Dans l’ensemble, cette table de Noël en bleu et doré est très simple car elle présente peu d'ornements, toutefois elle ne passe pas inaperçue. Le résultat est une table de Noël originale, une solution idéale pour le dîner de Nouvel An.

Table de Noël 2018 dorée et bleue

Ornements de Noël pour une table traditionnelle

Pour le dîner du réveillon ou pour le repas de Noël, vous pouvez opter pour une décoration en rouge, plus traditionnelle. Si vous voulez au même temps une table élégante, vous pouvez choisir une nappe blanche et des assiettes avec des ornements rouges, des verres rouges ou un centre de table avec des étoiles de Noël. Une nappe rouge ou écossaise pourrait être une belle alternative et donner une touche nordique et joyeuse au repas du 25 Décembre.

Idées pour décorer la table:

      → Des vestes de Père Noël en miniature pour habiller les couverts;

      → Des petites maisons porte-bougies avec les toits rouges pour recréer la magie des fables;

       → Et puisque les bougies ne peuvent manquer, faites appel aux bougies rouges en cire véritable, l’effet sera assuré.  

Table de Noël 2018 rouge et blanche

Dans le cas ou vous préférez une décoration plus sobre, vous pouvez opter pour une nappe blanche ou vous pouvez aussi bien faire sans. Disposés sur la table de Noël, des napperons en simili cuir pour souligner l’aspect rustique d’un Noël en montagne. Les bougies de couleur ivoire seront le centre de table parfait pour un dîner de réveillon au sein de l’intimité familiale.

Table de Noël 2018 set de table en papier

Et si vous aimez les décorations de Noël écologiques, vous pouvez décorer la table de Noël avec des matériaux naturels comme les branches de pin, des petits troncs, des pommes de pin et de la cannelle. Une guirlande de lumières micro-led avec des petites bougies dans des verres donneront de la luminosité à toute la décoration.

Un détail qui surprendra tout le monde sera la nappe en papier. Jouez avec cette idée; vous pouvez écrire sur la nappe le menu et le nom des invités pour leur indiquer leur place à table.

Table de Noël 2018 Green

Goûter de Noël sous le portique de la maison

Même si en hiver les températures ne nous permettent pas de faire le repas de Noël dans le jardin, nous pouvons quand même déguster un simple chocolat chaud dehors. Mettez des couvertures sur les chaises et mettez à l’aise vos invités dans une ambiance accueillante, décorée de lumières de Noël: les sphères lumineuses et les guirlandes à ampoules guinguettes seront vos meilleurs alliés. 

Centres de table de Noël avec bougies

Après avoir vu toutes nos idées pour Noël 2018, vous aurez remarqué que les bougies sont présentes sur toutes les tables de Noël et que ce sont ces petits détails qui font la différence entre un simple dîner et un événement spécial.  

Pour faire une table de Noël élégante, vous pouvez suivre les tendances de cette année et utiliser des bougies à led aux couleurs métalliques dorées, argentées  et cuivrées  avec une finition rustique qui les rend particulièrement réalistes, mais les bougies led ivoires ou blanches feront aussi leur effet.
 

Centrotavola natalizi con le candele

Pour une décoration de Noël au sein de la joie et la bonne humeur, vous pouvez utiliser des bougies rouges, des lanternes avec des bougies et des bougeoirs qui vous aideront à vous détendre et à profiter du dîner.  

Addobbi natalizi con le candele

Si vous avez aimé ces idées, jetez un coup d’œil à notre article sur comment réaliser dei centres de table de Noël avec des bougies. La table sera vraiment gracieuse, tout comme le rebord de la fenêtre et la cheminée.