Rétractations et remboursements

Ces conditions de retour ne s'appliquent pas aux clients Business. Pour consulter les conditions de retour professionnelles, connectez-vous à votre compte Luminal Park Business.

Conditions pour le retour

Vous avez jusqu'à 14 jours pour:
  • Pour rendre un article parce que vous avez changé d'idée ou bien vous avez acheté par erreur.

    Notre objectif est que vous soyez satisfait de l'achat effectué sur notre site. Si ce n'est pas le cas, vous avez le droit de demander le retour de l'article, même sans motivation, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison tant que l'article est revendable et dans l'emballage d'origine. Si vous souhaitez échanger l'article pour un autre, une fois celui-ci retourné, vous serez remboursé de la commande précédente et vous devrez procéder à une nouvelle commande avec le bon article. Les frais de retour de l'article sont à votre charge et sous votre responsabilité. Nous vous recommandons d'utiliser un service d'expédition suivi avec preuve de livraison si vous gérez vous même la livraison. Pour les particuliers, avec gestion de notre part du retour, la rétractation d'une commande ou d'un article est à votre charge, son coût s'élève à 9 Euro. Si vous êtes un client qui a acheté avec un numéro de TVA, pour le retour les frais d'envoi de la commande vous seront également facturés, même s'ils étaient initialement gratuits. Le coût de ces derniers vous seront communiqués au moment de l'autorisation de retour.

  • Rendre un article endommagé ou erroné

    Si l'article que vous avez reçu ne fonctionne pas correctement ou ne correspond pas à l'article que vous avez commandé nous procéderons à nos frais au remplaçement de ce dernier par un article fonctionnant ou correspondant à votre commande.

Vous avez jusqu'à 2 ans pour:
  • Rendre un article qui ne fonctionne plus

    Vous pouvez acheter en toute tranquillité sur notre site puisque vous bénéficiez d'un droit de retour légal de deux ans relatif aux produits non conformes et/ou qui auraient un vice caché. La garantie s'applique aux articles présentant un défaut de conformité pour autant qu'ils aient été utilisés correctement, conformément à l'usage auquel ils sont destinés et tels que prévus dans la documentation technique jointe dans l'emballage du produit. En cas de défaut de conformité, Luminal Park assure l'enlèvement gratuit et la réparation ou le remplacement ultérieur.

Comment demander un retour ou un remplacement

Pour rendre un article facilement faites votre demande via la page SAV.

Veuillez ne pas expédier les articles sans nous avoir d'abord soumis votre demande de retour et obtenu l'autorisation.

Sur la demande de retour les informations suivantes sont nécessaires:

  • Prénom et Nom ou Nom de l'entreprise;
  • Référence de la commande, date et numéro;
  • Spécifier les produits à rendre (indiquer le code et la quantité);
  • Vos coordonnées bancaires (IBAN, nom du titulaire/société du compte bancaire) uniquement pour les paiements effectués par virement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer votre demande de retour en utilisant le formulaire de retour Luminal Park.

Pour les entreprises avec le numéro de TVA Intracommunautaire valide vous devez gérer vous-même le retour et après avoir obtenu l’autorisation de retour la marchandise doit être expédiée à notre entrepôt à l'adresse suivante:

LUMINAL PARK S.R.L.
Via Pinzone, 24
46025 Poggio Rusco MN - ITALIE

Si vous avez des doutes ou besoin aide Consulter les questions fréquemment posées

Remboursements

Si vous avez choisi de retourner un article dans les 14 jours suivant la livraison pour exercer le droit de rétractation, nous vous rembourserons l'intégralité de la somme payée. En cas de rétractation à vos frais il n'y aura que les frais de transport pour le retour des articles à payer.

Si vous êtes une entreprise avec un numéro de TVA Intracommunautaire valide, outre à la gestion et aux frais de retour à votre charge les frais d'envoi de la commande vous seront également facturés, même s'ils étaient initialement gratuits. Le prix de ces derniers vous sera communiqué lors de l'autorisation du retour.

Si vous avez des doutes ou besoin aide Consulter les questions fréquemment posées

Service clients opératif du lundi au vendredi de 8:30 à 12:30 et de 14:00 à 18:00