FAQ - Questions fréquentes | Luminal Park

Services Conseils et Questions fréquemment posées

Ci-dessous vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients et utilisateurs de notre site en ligne. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question n'hésitez pas à nous écrire!
Produits
Les produits que je commande sont-ils exactement comme ceux représentés sur le site?

Les photos représentées sur le site reportent effectivement le produit décrit, mais nous tenons à préciser que le rendu des couleurs des photos et des vidéos dépend beaucoup de la calibration de l'écran utilisé.

Les prix indiquées sur le site sont les prix TTC?

Oui, tous les prix des produits publiés sur le site ont la TVA incluse.

Est-ce qu'une réduction est prévue lors d'un achat en grande quantité?
Oui une réduction est prévue sur sertains articles proposés « en lot ». Ces offres en lot sont indiqués sur la fiche produit. Dans un lot vous trouverez soit plusieurs fois le même article soit un set d'articles différents.
Quelle réduction prévoyez-vous pour les revendeurs?

Si vous êtes un revendeur, un installateur ou si vous êtes spécialisé dans le domaine de l’illumination décorative vous pouvez adhérer au programme LP-Business et profiter des conditions de vente adaptées spécialement pour vous. Pour ouvrir un compte cliquez ici.

Comment puis-je savoir lorsqu'un produit sera de nouveau disponible?
Lorsqu'une livraison est prévue dans nos entrepôts, la quantité commandée auprès du fournisseur ainsi que la date approximative de livraison sont inscrites sur la fiche produit. Il est possible d'être avisé par un mail pour être informé lorsque le produit sera de nouveau disponible.
Comment chercher un produit sur le site?

Le site Luminalpark est structuré de façon à rendre la navigation la plus facile possible. Une fois la catégorie produit sélectionnée il est possible de réduire la recherche en utilisant les filtres prévus à cet effet. De cette façon vous pourrez visualiser uniquement les articles correspondant à votre recherche. Si vous ne trouvez pas les articles souhaités vous pouvez nous contacter par téléphone au  01 72 18 03 81 ou nous envoyer un mail à serviceclient@luminalpark.fr

Est-il possible de visionner des produits directement en entreprise?
Luminalpark s'occupe exclusivement de vente en ligne et ne dispose pas de magasin ouvert au public.
Avez-vous un catalogue de vos produits?
Non, nos produits sont exclusivement visibles en ligne. Ceci nous permet de fournir à nos clients des données toujours mises à jour concernant la disponibilé et les prix.
Où sont fabriqués vos produits?
Les produits Luminalpark sont conçus en Italie et réaliser en Chine. Le marquage CE atteste de leur conformité aux normes Européennes. La qualité élevée est assurée par le passage à travers différents tests de contrôle et ceci différencie les produits Luminalpark de beaucoup d'autres commerces en ligne.
Effectuer une commande
Je ne veux pas commander par Internet, comment puis-je faire?

Si vous ne voulez pas commander seul par Internet vous pouvez nous appeler au  01 72 18 03 81 et parler directement avec un opérateur du service client.

Comment s'effectue une commande en ligne?
Après avoir sélectionné un article cliquer sur “ajouter au panier”. Si l'article sélectionné fonctionne avec un accessoire spécifique et que vous ne l'avez pas ajouté au panier, il vous sera proposé durant la procédure d'achat vous devrez ainsi en confirmer l'achat ou non. Une petite fenêtre s'ouvre lorsque vous ajouté des articles dans votre panier. Pour ajouter d'autres articles cliquer sur “retourner à mes achats”. Une fois ajouté tous les produits cliquer sur “aller au panier”, et tous articles sélectionnés seront listés avec leurs prix, disponibilités, quantités et la somme totale. Avant de procéder à la finalisation de la commande vous avez la possibilité d'ajouter ou de retirer des articles ou de modifier la quantité. Continuer en sélectionnant le mode paiement et en insérant l'adresse de livraison et éventuellement l'indication pour la facturation (si besoin), contrôler l'exactitude des données puis appuyer sur "envoyer la commande”.
A quel point est arrivée ma commande?
Une fois enregistré vous pouvez accéder à votre compte. Pour accéder à votre compte personnel entrer votre nom sur le champ prévu à cet effet qui se situe tout en haut de la page web. Vous pourrez ainsi vérifier vos données ainsi que toutes vos commandes.
Que dois-je faire pour modifier ou annuler une commande?

En nous envoyant un mail à serviceclient@luminalpark.fr ou en nous contactant au  01 72 18 03 81 vous pouvez demander de modifier ou d'annuler votre commande et obtenir le remboursement de votre achat. Une commande peut être modifiée avant sa mise en préparation. Si la commande a déjà été préparée ou bien est en main du transporteur il est impossible d'intervenir. Si la commande a déjà été préparée ou et en main du transporteur nous ne pouvons plus l'annuler. Cependant vous avez 14 jours à partir du jour de livraison pour faire valoir votre droit de rétractation. Dans ce cas nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par mail ou par téléphone.

Puis-je avoir une facture pour ma commande?
Pour recevoir une facture de vente vous devez le spécifier durant la commande. A la conclusion de la commande il vous sera demandé votre numéro de TVA intracommunautaire. Aucune variation ne sera possible après l'expédition de la commande. En cas d'absence de communication du numéro de TVA intracommunautaire de la part de l'acheteur Luminalpark vous enverra un reçu pour votre achat.
Comment sont envoyés les reçus/factures?

Tous les documents de concernant la vente (commande, reçu, ddt et facture) vous serons envoyés en PDF via E-mail.

Expédition et livraison
Combien coût le transport?

Les frais de transport de la marchandise sont calculés en fonction du poids et du volume des produits commandés. Le coût du transport est clairement indiqué avant de confirmer l'envoi de la commande sur le site de Luminalpark. Pour toutes commandes supérieure à 99,00 le transport est gratuit. Expédition en France métropolitaine uniquement.

Puis-je modifier l'adresse de livraison si la marchandise est déjà partie?

Une fois le passage de la commande au transporteur la modification de l'adresse de livraison n'est plus possible. La modification peut-être effectuée seulement après la première tentative de livraison. Si vous voyez, depuis vos données sur le site, que votre commande n'a pas été encore expédiée communiquez nous au plus vite votre nouvelle adresse en nous envoyant un mail à serviceclient@luminalpark.fr ou en nous appelant au  01 72 18 03 81.

Quels sont les délais de livraison?

La livraison en France métropolitaine s'effectue, en règle générale, entre 2/7 jours ouvrés à partir de la date de paiement. Dans le cas d'un payement par virement bancaire 2/7 jours ouvrés à partir de la date du versement en banque sur le compte de Luminalpark. Vous pouvez consulter à tous moments l'acheminement de votre commande en accédant sur le site à « mes données » ou bien en cliquant sur le lien du mail envoyé le jour de l'expédition.

Que se passe-t-il si le transporteur ne trouve personne le jour de la livraison?

Expédition gérée par UPS:

Si le transporteur UPS ne trouve personne le jour de la livraison il laissera un avis de passage.

Pour plus d’informations sur comment lire votre UPS InfoNotice® vous pouvez cliquer sur le lien suivant https://www.ups.com/infonotice/fr/fr/

Dans certaines régions de France, si la première tentative de livraison échoue, UPS acheminera automatiquement le colis à un point de retrait (point d’accès UPS) situé près de l’adresse de livraison. Vous devrez ensuite vous rendre au point de collecte indiqué dans l'InfoNotice® UPS (également indiqué sur la page de suivi des envois accessible à partir du lien envoyé par e-mail) afin de récupérer votre commande dans les 14 prochains jours.

 

Expédition gérée par DHL/Colissimo:

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant:

https://aide.laposte.fr/categorie/gerer-mes-livraisons-en-mon-absence/

 

Expédition gérée par Euro Express/BRT:

Si le service de transporteur Euro Express/BRT ne trouve personne, il vous informera de la tentative de livraison par:

  1. e-mail ou SMS;
  2. avis de passage laissé par le conducteur dans la boîte aux lettres

Ces avertissements vous permettent de connaître l'heure à laquelle la livraison a été tentée, le code Euro Express/BRT et la date / heure indicative de la nouvelle livraison, normalement prévue pour le jour ouvrable suivant.

 

Si vous souhaitez modifier le jour de livraison, vous devez entrer le code Euro Express/BRT dans l'espace approprié sur la page d'accueil du site BRT et demander:

  1. une nouvelle livraison, à la même adresse et à un autre jour / heure;
  2. enlèvement des marchandises à la succursale (retrait au dépôt).

Suite à la deuxième tentative de livraison infructueuse, la succursale tentera un contact téléphonique.

Au bout de 3 jours ouvrables sans réception d'informations, l'expédition sera considérée comme non voulue et sera renvoyée à l'expéditeur.

ou à la poste (Colissimo). Lorsque les colis ne sont pas retirés avant la date d'échéance (10 jours) les produits nous sont réexpédiés.

Puis-je être prévenu avant la livraison?
Non, le transporteur n'a pas l'obligation d'appeler avant la livraison. Cependant vous recevrez un mail confirmant l'expédition de la marchandise et sur cet mail vous pouvez suivre l'acheminement de votre commande.
Puis-je être livré à l'étranger?

Non en passant par le site Luminalpark.fr il n'est pas possible d'être livré ailleurs qu'en France métropolitaine. Cependant vous pouvez nous contacter et nous indiquer une nouvelle adresse de livraison même à l'étranger en nous envoyant un mail ou en nous téléphonant au  01 72 18 03 81. Notre service client vous fournira toutes les informations concernant les délais de livraison et le coût du transport.

Est-il possible de suivre l'expédition de ma commande?
Oui, le jour même de l'expédition, en soirée, vous recevrez un email de confirmation de l'expédition. Vous recevrez un lien avec le numéro de suivi de votre livraison pour pouvoir suivre pas à pas le cheminement de votre commande.
Puis-je choisir mon transporteur pour mon expédition?
Non, toutes les expéditions Luminalpark sont attribuées à un transporteur conventionné.
Quelle adresse de livraison devrai-je utiliser?

Si vous choisissez la livraison à domicile, il est important de fournir une adresse où le transporteur puisse vous trouver pour livrer.

La livraison de la marchandise à lieu généralement de 9h à 13:00 et de 14h00 à 18h00 tous les jours, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Durant la haute saison (période avant les vacances de Noël) le transporteur pourrait également livrer le samedi.

Si vous êtes certains qu'il n'y aura personne dans ce créneau horaire pensez à changer l'adresse de livraison, par exemple faites vous livrer sur votre lieu de travail si vous pouvez, chez un parent ou un ami.

Veillez à toujours spécifier le nom du destinataire comme indiqué sur l'interphone, sonnette ou boîte aux lettres ou bien sur l'enseigne pour les commerçants pour que le livreur puisse vous livrer plus facilement.

Je suis rarement à mon domicile, comment puis-je recevoir ma commande?

Si vous n’êtes pas souvent à votre domicile ou à l’adresse de l’entreprise indiquée durant la commande, durant la phase de la commande spécifier une adresse alternative où se trouve toujours quelqu’un, comme un commerce ou un lieu ouvert au public que vous connaissez et où vous pouvez vous faire livrer vos colis. Il est très important d’indiquer le nom du destinataire (ou le nom de la société) que le transporteur trouvera sur l’interphone ou à la porte.

Droit de rétractation et remboursement
Puis-je rendre les produits achetés si je ne suis pas satisfait?

Oui, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour de la livraison de la marchandise. Dès lors que le droit de rétractation a été exercé, vous disposez d’un délai de (14) jours pour retourner les produits concernés. En cas de rétractation les frais de retour seront imputés à la charge du client. Luminalpark s’engage à vous remboursez dans un délai de quatorze (14) jours qui suivent la date de réception des produits retournés.

J'ai reçu des articles différents de ceux que j'ai commandés, que dois-je faire?
Vous avez huit jours à partir de la date de livraison pour nous signaler l'erreur entre les articles reçus et ceux commandés en nous envoyant un mail à serviceclient@luminalpark.fr
Comment dois-je faire pour vous réexpédier la marchandise?

Dans le cas d’une rétractation ou d’un retour d’un article défectueux Luminal Park vous enverra par E-mail un document à imprimer et à insérer dans le colis. Si le retour est géré par Luminal Park il vous sera indiqué comment procéder au retour. Pour demander la restitution vous devez avant tout nous contacter à l’adresse mail support@luminalpark.fr.

Si vous utilisez votre propre transporteur veuillez vous assurer d’utiliser une expédition qui puisse être suivie online et d’adresser la marchandise à l’adresse suivante:

LUMINAL PARK SRL

VIA ABETONE BRENNERO, 149

46025 POGGIO RUSCO (MN)

Comment s'effectue le remboursement de la marchandise rendue?

Lorsque la marchandise nous sera retournée nous vous rembourserons le payement effectué en notre faveur, y compris les frais de transport de la livraison, sous 14 jours à partir de la date à laquelle vous nous avez informé sur l'intention de nous rendre la marchandise.

En cas de rétractation les frais de retour seront à votre charge : Euro 7,00. Le remboursement sera effectué de la même façon que le paiement de la commande.

Comment le remboursement sera-t-il calculé en cas de retour?

Le montant du remboursement est calculé en fonction de la raison pour laquelle vous avez renvoyé l'article.

Si vous exercez votre droit de rétractation dans les termes, le remboursement sera calculé en ajoutant au prix net payé pour chaque article (en tenant compte des remises ou promotions supplémentaires utilisées lors de l'achat) les frais de livraison standard, à l'exclusion des services de livraison supplémentaires ( par exemple le coût du paiement à la livraison, le supplément pour la livraison express ou pour le rendez-vous, etc.) et en déduisant le coût fixe de 7,00 € comme frais de transport pour le retour.

Ce dernier ne sera pas déduit en cas de retour d'un article défectueux ou si vous êtes revenu à vos frais. Nous vous rappelons que si la boîte de l'article est endommagée parce qu'elle n'est pas expédiée conformément aux instructions, un remboursement peut être appliqué.

Qu'est-ce qui ne sera pas remboursé en cas de retour?

Le remboursement n'est pas possible pour:

  • supplément pour paiement à la livraison;
  • Services accessoires de transport non standard (livraison express, sur rendez-vous, etc.);
  • les coûts éventuels du bénéficiaire pour l'opération de crédit;
  • Prix pour la personnalisation d'un article
Comment sera effectué le remboursement?

Le remboursement sera effectué de la même façon qu'à été effectué le paiement de la commande.

Quand aura lieu le remboursement ?

Le remboursement aura liu dans les 14 jours à partir de la date vous nous avez informé sur la volonté de rendre les articles et en nous envoyant la preuve de l'expédition de retour. En l'absence de preuve du renvoi de la marchandise vous serez remboursé sous 14 jours à compter du jour de réception des biens dans nos entrepôts.

Combien de temps pour visualiser le remboursement sur mon compte?

Les délais de remboursement après que le remboursement ai été fait par de Luminal Park dépend uniquement de la banque du client ou de la carte.

Vais-je recevoir une note de crédit ?

Oui, nous vous enverrons par courrier électronique le remboursement après le remboursement effectué. Si vous avez commandé une facture au nom d'une société nous émettrons une note de crédit autrement pour un reçu vous recevrez un document de remboursement. 

Est-il possible de demander un remboursement avec un mode de paiement différent que pour l'achat?

Non, cela n'est pas possible le remboursement est toujours effectué par la même modalité de paiement utilisé pour l'achat.

Est-il possible d'utiliser mon crédit pour un autre achat?

Non, il n'est pas possible d'utiliser le crédit d'un retour pour un nouvel achat. Nous vous rembourserons la somme correspond au retour en utilisant la même modalité de paiement et vous pourrez effectuer une autre commande si vous le souhaitez.

Puis-je demander un retour par téléphone?

Non. Nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer un mail à support@luminalpark.fr et nous soumettre votre demande de retour par écrit.

Puis-je vous renvoyer la marchandise à mes frais?

Non, Luminal Park vous enverra par E-mail un document à imprimer et à insérer dans le colis. Le retour est géré par Luminal Park il vous sera indiqué comment procéder au retour.

EXPEDITION DANS UN RELAIS UPS ACCESS POINT
Comment fonctionne la livraison d'un paquet dans un relais UPS Access Point?

Durant la procédure de commande vous pourrez choisir de vous faire livrer auprès d'un commerçant conventionné UPS près de chez-vous (UPS Access Point). Vos coordonnées vous seront tout de même demandées pour l'émission d'un reçu à conserver pour la garantie.

Le jour de l'expédition de la commande nous vous enverrons par mail un lien pour suivre votre expédition vers le point UPS Access Point que vous avez choisi. A tout moment vous pourrez contrôler l'acheminement de votre expédition, consulter l'adresse de livraison, les jours et horaires du point relais UPS .

Quand le transporteur a effectué la livraison auprès du détaillant vous serez informé par un mail que le paquet est prêt a être retiré. Le paquet restera disposnible auprès de l’UPS Access Point pendant 10 jours. Passé cette date le paquet nous sera renvoyé automatiquement.

Avant de retirer votre paquet contrôler les jours et horaires d'ouverture du magasin. Présentez-vous au point relais UPS Access Point avec un document d'identité officiel (carte d'identité, permis de conduire ou passeport) rapportant le nom et l'adresse du destinataire de l'expédition (vos coordonnées) et le numéro de suivi de l'expédition que vous avez reçu par mail.

Pourquoi je n'arrive pas à sélectionner un lieu de livraison auprès d'un UPS Access Point?

La livraison dans un point de retrait UPS Access Point est possible si:

Le poids de votre commande est inférieure à 20 Kg;

Le paquet est peu encombrant (le côté le plus long ne doit pas dépasser 80 cm);

Le paquet a été livré au point relais UPS Access Point, que dois-je faire?

Lorsque la livraison a été effectuée au relais UPS Access Point vous recevrez un mail d'UPS qui vous informera sur la posibilité de retirer le paquet dans la journée.

Vous avez 14 jours calendaires pour retirer votre paquet, passé cette date le coli nous sera retourné automatiquement.

Avant de retirer votre paquet contrôler les jours et horaires d'ouverture du magasin. Présentez-vous au point relais UPS Access Point avec un document d'identité officiel (carte d'identité, permis de conduire ou passeport) se rapportant au nom et à l'adresse du destinataire de l'expédition (vos coordonnées) et le numéro de suivi de l'expédition que vous avez reçu par mail.

Quels sont les relais UPS Access Point les plus près de mon domicile?

Sur la page web du panier, durant le processus d'achat, un peu avant de conclure votre achat, vous pouvez chercher les adresses des relais UPS Access Point les plus près de votre adresse.

Autrement vous pouvez aussi rechercher la liste des point relais UPS Access Point directement sur le site d'UPS (filtrer les résultats en cliquant sur Voir toutes les options > centre d'expédition > UPS Access Point).

Puis-je faire retirer mon colis par une autre personne avec une livraison au point relais ?

Il est possible de faire retirer son paquet par une autre personne en délégant une tierce personne qui se présentera au point relais avec un document signé par le délégant, une copie du document d'identité officiel de l'intestataire de la commande (carte d'identité, permis de conduire ou passeport) et le numéro de suivi de l'expédition.

Combien de temps ai-je pour retirer mon paquet au relais l’UPS Access Point?

Vous avez 14 jours calendaires pour pouvoir retirer votre paquet. Vous recevrez un mail d'UPS qui vous informera que votre coli a été livré ainsi que la date limite pour le retirer.

Paiement
Comment puis-je payer?
Vous pouvez payer par carte de crédit (Visa e Mastercard), Paypal, virement bancaire anticipé.
Je n'arrive pas à conclure le paiement par carte bancaire. Comment dois-je faire?
Si vous n'arrivez pas à conclure le paiement parce que le système vous demande un code de sécurité que vous ne possédez pas ou pour d'autres motifs vous pouvez modifier le mode de paiement. Si besoin n'hésitez pas à nous contacter.
Garantie
Combien de temps dure de garantie?
Tous nos produits sont garantis deux ans. En cas de défaut et de non-conformité au moment de l'achat, Luminalpark, vous assure la réparation ou la substitution gratuitement.
Données personnelles
Je voudrai changer mon adresse e-mail, comment dois-je faire?

Vous pouvez nous communiquer le souhait de changer d'adresse e-mail fournie durant la procédure d'inscription en nous écrivant à serviceclient@luminalpark.fr ou en nous appelant au  01 72 18 03 81.

Comment puis-je modifier mes données personnelles?
Si vous avez déjà acheté sur le site Luminal Park ou si vous vous êtes déjà inscrit vous avez reçu un mail avec vos données. Pour y accéder cliquer sur votre nom sur la barre située sur la partie supérieure de la page web. D'ici vous pourrez modifier et vérifier vos données personnelles.
J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire?
Après avoir inséré votre adresse e-mail cliquer sur “Mot de passe oublié?”. Luminalpark vous enverra un lien par courriel pour changer de mot de passe.
Je voudrai changer mon adresse e-mail, comment dois-je faire?

Vous pouvez nous communiquer votre souhait de changer votre adresse e-mail durant la procédure d'inscription à serviceclient@luminalpark.fr ou en nous appellant au  01 72 18 03 81. Si vous avez déjà effectué une commande ou si vous êtes déjà inscrit auparavant vous pouvez modifier votre adresse e-mail en accédant à vos données sur “mes données personnelles”.

Service clients disponible du lundi au vendredi de 8.30 à 12.30 et de 14.00 à 18.00
Téléphone
01 72 18 03 81 01 72 18 03 81

Siège opérationnel
LUMINAL PARK S.R.L. - Via Abetone Brennero, 149 - 46025 Poggio Rusco (MN)

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