FAQ - Questions fréquentes | Luminal Park

Services Conseils et Questions fréquemment posées

Ci-dessous vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients et utilisateurs de notre site en ligne. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question n'hésitez pas à nous écrire!
Produits
Les produits que je commande sont-ils exactement comme ceux représentés sur le site?

Les photos représentées sur le site reportent effectivement le produit décrit, mais nous tenons à préciser que le rendu des couleurs des photos et des vidéos dépend beaucoup de la calibration de l'écran utilisé.

Les prix indiqués sur le site ont ils la TVA incluse?
Oui, tous les prix des produits publiés sur le site ont la TVA incluse.
Est-ce qu'une réduction est prévue lors d'un achat en grande quantité?
Oui une réduction est prévue sur sertains articles proposés « en lot ». Ces offres en lot sont indiqués sur la fiche produit. Dans un lot vous trouverez soit plusieurs fois le même article soit un set d'articles différents.
Quelle réduction prévoyez-vous pour les revendeurs?
Une ultérieure réduction pour les revendeurs et les installateurs est prévue uniquement pour les produits de décoration. Ce pourcentage varie en fonction du montant de la commande et du rapport commercial qui s'instaure avec le client. Pour pouvoir profiter d'une réduction et recevoir un devis appellez-nous au 09 77 55 20 05 ou envoyez-nous un mail à serviceclient@luminalpark.fr
Comment puis-je savoir lorsqu'un produit sera de nouveau disponible?
Lorsqu'une livraison est prévue dans nos entrepôts, la quantité commandée auprès du fournisseur ainsi que la date approximative de livraison sont inscrites sur la fiche produit. Il est possible d'être avisé par un mail pour être informé lorsque le produit sera de nouveau disponible.
Comment chercher un produit sur le site?
Le site Luminalpark est structuré de façon à rendre la navigation la plus facile possible. Une fois la catégorie produit sélectionnée il est possible de réduire la recherche en utilisant les filtres prévus à cet effet. De cette façon vous pourrez visualiser uniquement les articles correspondant à votre recherche. Si vous ne trouvez pas les articles souhaités vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 77 55 20 05 ou nous envoyer un mail à serviceclient@luminalpark.fr
Est-il possible de visionner des produits directement en entreprise?
Luminalpark s'occupe exclusivement de vente en ligne et ne dispose pas de magasin ouvert au public.
Avez-vous un catalogue de vos produits?
Non, nos produits sont exclusivement visibles en ligne. Ceci nous permet de fournir à nos clients des données toujours mises à jour concernant la disponibilé et les prix.
Où sont fabriqués vos produits?
Les produits Luminalpark sont conçus en Italie et réaliser en Chine. Le marquage CE atteste de leur conformité aux normes Européennes. La qualité élevée est assurée par le passage à travers différents tests de contrôle et ceci différencie les produits Luminalpark de beaucoup d'autres commerces en ligne.
Effectuer une commande
Je ne veux pas commander par Internet, comment puis-je faire?
Si vous ne voulez pas commander seul par Internet vous pouvez nous appeler au 09 77 55 20 05 et parler directement avec un opérateur du service client.
Comment s'effectue une commande en ligne?
Après avoir sélectionné un article cliquer sur “ajouter au panier”. Si l'article sélectionné fonctionne avec un accessoire spécifique et que vous ne l'avez pas ajouté au panier, il vous sera proposé durant la procédure d'achat vous devrez ainsi en confirmer l'achat ou non. Une petite fenêtre s'ouvre lorsque vous ajouté des articles dans votre panier. Pour ajouter d'autres articles cliquer sur “retourner à mes achats”. Une fois ajouté tous les produits cliquer sur “aller au panier”, et tous articles sélectionnés seront listés avec leurs prix, disponibilités, quantités et la somme totale. Avant de procéder à la finalisation de la commande vous avez la possibilité d'ajouter ou de retirer des articles ou de modifier la quantité. Continuer en sélectionnant le mode paiement et en insérant l'adresse de livraison et éventuellement l'indication pour la facturation (si besoin), contrôler l'exactitude des données puis appuyer sur "envoyer la commande”.
A quel point est arrivée ma commande?
Une fois enregistré vous pouvez accéder à votre compte. Pour accéder à votre compte personnel entrer votre nom sur le champ prévu à cet effet qui se situe tout en haut de la page web. Vous pourrez ainsi vérifier vos données ainsi que toutes vos commandes.
Que dois-je faire pour modifier ou annuler une commande?
En nous envoyant un mail à serviceclient@luminalpark.fr ou en nous contactant au 09 77 55 20 05 vous pouvez demander de modifier ou d'annuler votre commande et obtenir le remboursement de votre achat. Une commande peut être modifiée avant sa mise en préparation. Si la commande a déjà été préparée ou bien est en main du transporteur il est impossible d'intervenir. Si la commande a déjà été préparée ou et en main du transporteur nous ne pouvons plus l'annuler. Cependant vous avez 14 jours à partir du jour de livraison pour faire valoir votre droit de rétractation. Dans ce cas nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par mail ou par téléphone.
Puis-je avoir une facture pour ma commande?
Pour recevoir une facture de vente vous devez le spécifier durant la commande. A la conclusion de la commande il vous sera demandé votre numéro de TVA intracommunautaire. Aucune variation ne sera possible après l'expédition de la commande. En cas d'absence de communication du numéro de TVA intracommunautaire de la part de l'acheteur Luminalpark vous enverra un reçu pour votre achat.
Comment sont envoyés les reçus/factures?

Tous les documents de vente (commande, reçu ddt, et facture) vous seront envoyés exclusivement par mail.

Expédition et livraison
Combien me coûte les frais d'expédition?

Les frais de transport de la marchandise sont calculés en fonction du poids et du volume des produits commandés. Le coût du transport est clairement indiqué avant de confirmer l'envoi de la commande sur le site de Luminalpark. Pour toutes commandes supérieure à 99,00 le transport est gratuit. Expédition en France métropolitaine uniquement.

Puis-je modifier l'adresse de livraison si la marchandise est déjà partie?
Une fois le passage de la commande au transporteur la modification de l'adresse de livraison n'est plus possible. La modification peut-être effectuée seulement après la première tentative de livraison. Si vous voyez, depuis vos données sur le site, que votre commande n'a pas été encore expédiée communiquez nous au plus vite votre nouvelle adresse en nous envoyant un mail à serviceclient@luminalpark.fr ou en nous appelant au 09 77 55 20 05.
Quels sont les délais de livraison?

La livraison en France métropolitaine s'effectue, en règle générale, entre 2/7 jours ouvrés à partir de la date de paiement. Dans le cas d'un payement par virement bancaire 2/7 jours ouvrés à partir de la date du versement en banque sur le compte de Luminalpark. Vous pouvez consulter à tous moments l'acheminement de votre commande en accédant sur le site à « mes données » ou bien en cliquant sur le lien du mail envoyé le jour de l'expédition.

Que se passe-t-il si le transporteur ne trouve personne le jour de la livraison?
Si au moment de la livraison le transporteur ne trouve personne à l'adresse indiquée il vous sera laissé un avis de passage et la livraison sera soit effectuée de nouveau le jour suivant ou bien déposée directement chez le détaillant le plus proche (UPS Access Point) ou à la poste (Colissimo). Lorsque les colis ne sont pas retirés avant la date d'échéance (10 jours) les produits nous sont réexpédiés.
Puis-je être prévenu avant la livraison?
Non, le transporteur n'a pas l'obligation d'appeler avant la livraison. Cependant vous recevrez un mail confirmant l'expédition de la marchandise et sur cet mail vous pouvez suivre l'acheminement de votre commande.
Puis-je être livré à l'étranger?

Non en passant par le site Luminalpark.fr il n'est pas possible d'être livré ailleurs qu'en France métropolitaine. Cependant vous pouvez nous contacter et nous indiquer une nouvelle adresse de livraison même à l'étranger en nous envoyant un mail ou en nous téléphonant au 09 77 55 20 05. Notre service client vous fournira toutes les informations concernant les délais de livraison et le coût du transport.

Est-il possible de suivre l'expédition de ma commande?
Oui, le jour même de l'expédition, en soirée, vous recevrez un email de confirmation de l'expédition. Vous recevrez un lien avec le numéro de suivi de votre livraison pour pouvoir suivre pas à pas le cheminement de votre commande.
Puis-je choisir mon transporteur pour mon expédition?
Non, toutes les expéditions Luminalpark sont attribuées à un transporteur conventionné.
Quelle adresse de livraison devrai-je utiliser?

Si vous choisissez la livraison à domicile, il est important de fournir une adresse où le transporteur puisse vous trouver pour livrer.

La livraison de la marchandise à lieu généralement de 9h à 13:00 et de 14h00 à 18h00 tous les jours, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Durant la haute saison (période avant les vacances de Noël) le transporteur pourrait également livrer le samedi.

Si vous êtes certains qu'il n'y aura personne dans ce créneau horaire pensez à changer l'adresse de livraison, par exemple faites vous livrer sur votre lieu de travail si vous pouvez, chez un parent ou un ami.

Veillez à toujours spécifier le nom du destinataire comme indiqué sur l'interphone, sonnette ou boîte aux lettres ou bien sur l'enseigne pour les commerçants pour que le livreur puisse vous livrer plus facilement.

Je suis rarement à mon domicile, comment puis-je recevoir ma commande?

Si vous n'êtes pas souvent à votre domicile pour recevoir le paquet, vous pouvez choisir entre ces deux alternatives:

Une livraison sur votre lieu de travail: lors de votre commande choisissez le mode d'expédition "Nous envoyons le transporteur à votre adresse" puis spécifiez une autre adresse de livraison, tels que le lieu où vous travaillez. Il est très important d'indiquer l'adresse du nom du destinataire (par exemple, nom de la société) que le transporteur trouvera à l'entrée.

Une livraison chez un détaillant ou un magasin près de chez vous (UPS Access Point): les points d'accès UPS sont pratiques, se sont des détaillants, des bars ou d'autres magasins, où vous pouvez déposer et retirer facilement votre colis. Ces lieux offrent de larges horaires d'ouverture également le week-end et en soirée afin de vous rendre de pouvoir récupérer votre coli plus facilement. Vous pouvez indiquer ce mode de livraison dans le panier pendant le processus de commande. Vous pouvez choisir entre les différents points les plus proches de votre adresse. Ce mode de livraison est possible uniquement pour les colis pesant moins de 20 kg, et peu encombrants. Le panier permet la livraison au point d'accès UPS si ces exigences sont remplies.

Droit de rétractation et remboursement
Puis-je rendre les produits achetés si je ne suis pas satisfait?
Oui, vous penvez exercer un droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter du jour de la conclusion du contrat. Dès lors que le droit de rétractation a été exercé, vous disposez d’un délai de (14) jours pour retourner les produits concernés. En cas de rétractation les frais de retour seront imputés à la charge du client. Luminalpark s’engage à vous remboursez dans un délai de quatorze (14) jours qui suivent la date de réception des produits retournés.
J'ai reçu des articles différents de ceux que j'ai commandés, que dois-je faire?
Vous avez huit jours à partir de la date de livraison pour nous signaler l'erreur entre les articles reçus et ceux commandés en nous envoyant un mail à serviceclient@luminalpark.fr
Comment dois-je faire pour vous réexpédier la marchandise?
En cas de restitution d'un produit défectueux Luminalpark vous enverra une étiquette à coller à l'extérieur du colis à rendre et vous laissera un contact téléphonique pour organiser le jour l'heure et le lieu du retrait directement avec le transporteur. Ou bien vous avez aussi la possibilité se déposer le coli à rendre soit dans un relais UPS Access Point ou à la poste.
Comment s'effectue le remboursement de la marchandise rendue?
Lorsque la marchandise nous sera retournée nous vous rembourserons le payement effectué en notre faveur, y compris les frais de transport de la livraison, sous 14 jours à partir de la date à laquelle vous nous avez informé sur l'intention de nous rendre la marchandise. En cas de rétractation les frais de retour seront à votre charge : Euro 7,00. Le remboursement sera effectué de la même façon que le paiement de la commande.
EXPEDITION DANS UN RELAIS UPS ACCESS POINT
Comment fonctionne la livraison d'un paquet dans un relais UPS Access Point?

Durant la procédure de commande vous pourrez choisir de vous faire livrer auprès d'un commerçant conventionné UPS près de chez-vous (UPS Access Point). Vos coordonnées vous seront tout de même demandées pour l'émission d'un reçu à conserver pour la garantie.

Le jour de l'expédition de la commande nous vous enverrons par mail un lien pour suivre votre expédition vers le point UPS Access Point que vous avez choisi. A tout moment vous pourrez contrôler l'acheminement de votre expédition, consulter l'adresse de livraison, les jours et horaires du point relais UPS .

Quand le transporteur a effectué la livraison auprès du détaillant vous serez informé par un mail que le paquet est prêt a être retiré. Le paquet restera disposnible auprès de l’UPS Access Point pendant 10 jours. Passé cette date le paquet nous sera renvoyé automatiquement.

Avant de retirer votre paquet contrôler les jours et horaires d'ouverture du magasin. Présentez-vous au point relais UPS Access Point avec un document d'identité officiel (carte d'identité, permis de conduire ou passeport) rapportant le nom et l'adresse du destinataire de l'expédition (vos coordonnées) et le numéro de suivi de l'expédition que vous avez reçu par mail.

Pourquoi je n'arrive pas à sélectionner un lieu de livraison auprès d'un UPS Access Point?

La livraison dans un point de retrait UPS Access Point est possible si:

Le poids de votre commande est inférieure à 20 Kg;

Le paquet est peu encombrant (le côté le plus long ne doit pas dépasser 80 cm);

Le paquet a été livré au point relais UPS Access Point, que dois-je faire?

Lorsque la livraison a été effectuée au relais UPS Access Point vous recevrez un mail d'UPS qui vous informera sur la posibilité de retirer le paquet dans la journée.

Vous avez 10 jours calendaires pour retirer votre paquet, passé cette date le coli nous sera retourné automatiquement.

Avant de retirer votre paquet contrôler les jours et horaires d'ouverture du magasin. Présentez-vous au point relais UPS Access Point avec un document d'identité officiel (carte d'identité, permis de conduire ou passeport) se rapportant au nom et à l'adresse du destinataire de l'expédition (vos coordonnées) et le numéro de suivi de l'expédition que vous avez reçu par mail.

Quels sont les relais UPS Access Point les plus près de mon domicile?

Sur la page web du panier, durant le processus d'achat, un peu avant de conclure votre achat, vous pouvez chercher les adresses des relais UPS Access Point les plus près de votre adresse.

Autrement vous pouvez aussi rechercher la liste des point relais UPS Access Point directement sur le site d'UPS (filtrer les résultats en cliquant sur Voir toutes les options > centre d'expédition > UPS Access Point).

Puis-je faire retirer mon coli par une autre personne avec une livraison au point relais ?

Il est possible de faire retirer son paquet par une autre personne en délégant une tierce personne qui se présentera au point relais avec un document signé par le délégant, une copie du document d'identité officiel de l'intestataire de la commande (carte d'identité, permis de conduire ou passeport) et le numéro de suivi de l'expédition.

Combien de temps ai-je pour retirer mon paquet au relais l’UPS Access Point?

Vous avez 10 jours calendaires pour pouvoir retirer votre paquet. Vous recevrez un mail d'UPS qui vous informera que votre coli a été livré ainsi que la date limite pour le retirer.

Paiement
Comment puis-je payer?
Vous pouvez payer par carte de crédit (Visa e Mastercard), Paypal, virement bancaire anticipé.
Je n'arrive pas à conclure le paiement par carte bancaire. Comment dois-je faire?
Si vous n'arrivez pas à conclure le paiement parce que le système vous demande un code de sécurité que vous ne possédez pas ou pour d'autres motifs vous pouvez modifier le mode de paiement. Si besoin n'hésitez pas à nous contacter.
Garantie
Combien de temps dure de garantie?
Tous nos produits sont garantis deux ans. En cas de défaut et de non-conformité au moment de l'achat, Luminalpark, vous assure la réparation ou la substitution gratuitement.
Données personnelles
Je voudrai changer mon adresse e-mail, comment dois-je faire?
Vous pouvez nous communiquer le souhait de changer d'adresse e-mail fournie durant la procédure d'inscription en nous écrivant à serviceclient@luminalpark.fr ou en nous appelant au 09 77 55 20 05.
Comment puis-je modifier mes données personnelles?
Si vous avez déjà acheté sur le site Luminal Park ou si vous vous êtes déjà inscrit vous avez reçu un mail avec vos données. Pour y accéder cliquer sur votre nom sur la barre située sur la partie supérieure de la page web. D'ici vous pourrez modifier et vérifier vos données personnelles.
J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire?
Après avoir inséré votre adresse e-mail cliquer sur “Mot de passe oublié?”. Luminalpark vous enverra un lien par courriel pour changer de mot de passe.
Je voudrai changer mon adresse e-mail, comment dois-je faire?
Vous pouvez nous communiquer votre souhait de changer votre adresse e-mail durant la procédure d'inscription à serviceclient@luminalpark.fr ou en nous appellant au 09 77 55 20 05. Si vous avez déjà effectué une commande ou si vous êtes déjà inscrit auparavant vous pouvez modifier votre adresse e-mail en accédant à vos données sur “mes données personnelles”.
Service clients disponible du lundi au vendredi de 8.30 à 12.30 et de 14.00 à 18.00
Téléphone
09 77 55 20 05 09 77 55 20 05

Siège opérationnel
LUMINAL PARK S.R.L. - Via Abetone Brennero, 149 - 46025 Poggio Rusco (MN)

×