Services Conseils et Questions fréquemment posées
Les photos représentées sur le site reportent effectivement le produit décrit, mais nous tenons à préciser que le rendu des couleurs des photos et des vidéos dépend beaucoup de la calibration de l'écran utilisé.
Oui, tous les prix des produits publiés sur le site ont la TVA incluse.
Si vous êtes un revendeur, un installateur ou si vous êtes spécialisé dans le domaine de l’illumination décorative vous pouvez adhérer au programme LP-Business et profiter des conditions de vente adaptées spécialement pour vous. Pour ouvrir un compte cliquez ici.
Le site Luminalpark est structuré de façon à rendre la navigation la plus facile possible. Une fois la catégorie produit sélectionnée il est possible de réduire la recherche en utilisant les filtres prévus à cet effet. De cette façon vous pourrez visualiser uniquement les articles correspondant à votre recherche. Si vous ne trouvez pas les articles souhaités vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 72 18 03 81 ou nous envoyer un mail à serviceclient@luminalpark.fr
Si vous ne voulez pas commander seul par Internet vous pouvez nous appeler au 01 72 18 03 81 et parler directement avec un opérateur du service client.
En nous envoyant un mail à serviceclient@luminalpark.fr ou en nous contactant au 01 72 18 03 81 vous pouvez demander de modifier ou d'annuler votre commande et obtenir le remboursement de votre achat. Une commande peut être modifiée avant sa mise en préparation. Si la commande a déjà été préparée ou bien est en main du transporteur il est impossible d'intervenir. Si la commande a déjà été préparée ou et en main du transporteur nous ne pouvons plus l'annuler. Cependant vous avez 14 jours à partir du jour de livraison pour faire valoir votre droit de rétractation. Dans ce cas nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par mail ou par téléphone.
Tous les documents de concernant la vente (commande, reçu, ddt et facture) vous serons envoyés en PDF via E-mail.
Les frais de transport de la marchandise sont calculés en fonction du poids et du volume des produits commandés. Le coût du transport est clairement indiqué avant de confirmer l'envoi de la commande sur le site de Luminalpark. Pour toutes commandes supérieure à 99,00 le transport est gratuit. Expédition en France métropolitaine uniquement.
Une fois le passage de la commande au transporteur la modification de l'adresse de livraison n'est plus possible. La modification peut-être effectuée seulement après la première tentative de livraison. Si vous voyez, depuis vos données sur le site, que votre commande n'a pas été encore expédiée communiquez nous au plus vite votre nouvelle adresse en nous envoyant un mail à serviceclient@luminalpark.fr ou en nous appelant au 01 72 18 03 81.
La livraison en France métropolitaine s'effectue, en règle générale, entre 2/7 jours ouvrés à partir de la date de paiement. Dans le cas d'un payement par virement bancaire 2/7 jours ouvrés à partir de la date du versement en banque sur le compte de Luminalpark. Vous pouvez consulter à tous moments l'acheminement de votre commande en accédant sur le site à « mes données » ou bien en cliquant sur le lien du mail envoyé le jour de l'expédition.
Expédition gérée par UPS:
Si le transporteur UPS ne trouve personne le jour de la livraison il laissera un avis de passage.
Pour plus d’informations sur comment lire votre UPS InfoNotice® vous pouvez cliquer sur le lien suivant https://www.ups.com/infonotice/fr/fr/
Dans certaines régions de France, si la première tentative de livraison échoue, UPS acheminera automatiquement le colis à un point de retrait (point d’accès UPS) situé près de l’adresse de livraison. Vous devrez ensuite vous rendre au point de collecte indiqué dans l'InfoNotice® UPS (également indiqué sur la page de suivi des envois accessible à partir du lien envoyé par e-mail) afin de récupérer votre commande dans les 14 prochains jours.
Expédition gérée par DHL/Colissimo:
Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant:
https://aide.laposte.fr/categorie/gerer-mes-livraisons-en-mon-absence/
Expédition gérée par Euro Express/BRT:
Si le service de transporteur Euro Express/BRT ne trouve personne, il vous informera de la tentative de livraison par:
- e-mail ou SMS;
- avis de passage laissé par le conducteur dans la boîte aux lettres
Ces avertissements vous permettent de connaître l'heure à laquelle la livraison a été tentée, le code Euro Express/BRT et la date / heure indicative de la nouvelle livraison, normalement prévue pour le jour ouvrable suivant.
Si vous souhaitez modifier le jour de livraison, vous devez entrer le code Euro Express/BRT dans l'espace approprié sur la page d'accueil du site BRT et demander:
- une nouvelle livraison, à la même adresse et à un autre jour / heure;
- enlèvement des marchandises à la succursale (retrait au dépôt).
Suite à la deuxième tentative de livraison infructueuse, la succursale tentera un contact téléphonique.
Au bout de 3 jours ouvrables sans réception d'informations, l'expédition sera considérée comme non voulue et sera renvoyée à l'expéditeur.
ou à la poste (Colissimo). Lorsque les colis ne sont pas retirés avant la date d'échéance (10 jours) les produits nous sont réexpédiés.
Non en passant par le site Luminalpark.fr il n'est pas possible d'être livré ailleurs qu'en France métropolitaine. Cependant vous pouvez nous contacter et nous indiquer une nouvelle adresse de livraison même à l'étranger en nous envoyant un mail ou en nous téléphonant au 01 72 18 03 81. Notre service client vous fournira toutes les informations concernant les délais de livraison et le coût du transport.
Si vous choisissez la livraison à domicile, il est important de fournir une adresse où le transporteur puisse vous trouver pour livrer.
La livraison de la marchandise à lieu généralement de 9h à 13:00 et de 14h00 à 18h00 tous les jours, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Durant la haute saison (période avant les vacances de Noël) le transporteur pourrait également livrer le samedi.
Si vous êtes certains qu'il n'y aura personne dans ce créneau horaire pensez à changer l'adresse de livraison, par exemple faites vous livrer sur votre lieu de travail si vous pouvez, chez un parent ou un ami.
Veillez à toujours spécifier le nom du destinataire comme indiqué sur l'interphone, sonnette ou boîte aux lettres ou bien sur l'enseigne pour les commerçants pour que le livreur puisse vous livrer plus facilement.
Si vous n’êtes pas souvent à votre domicile ou à l’adresse de l’entreprise indiquée durant la commande, durant la phase de la commande spécifier une adresse alternative où se trouve toujours quelqu’un, comme un commerce ou un lieu ouvert au public que vous connaissez et où vous pouvez vous faire livrer vos colis. Il est très important d’indiquer le nom du destinataire (ou le nom de la société) que le transporteur trouvera sur l’interphone ou à la porte.
Oui, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour de la livraison de la marchandise. Dès lors que le droit de rétractation a été exercé, vous disposez d’un délai de (14) jours pour retourner les produits concernés. En cas de rétractation les frais de retour seront imputés à la charge du client. Luminalpark s’engage à vous remboursez dans un délai de quatorze (14) jours qui suivent la date de réception des produits retournés.
Dans le cas d’une rétractation ou d’un retour d’un article défectueux Luminal Park vous enverra par E-mail un document à imprimer et à insérer dans le colis. Si le retour est géré par Luminal Park il vous sera indiqué comment procéder au retour. Pour demander la restitution vous devez avant tout nous contacter à l’adresse mail support@luminalpark.fr.
Si vous utilisez votre propre transporteur veuillez vous assurer d’utiliser une expédition qui puisse être suivie online et d’adresser la marchandise à l’adresse suivante:
LUMINAL PARK SRL
VIA ABETONE BRENNERO, 149
46025 POGGIO RUSCO (MN)
Lorsque la marchandise nous sera retournée nous vous rembourserons le payement effectué en notre faveur, y compris les frais de transport de la livraison, sous 14 jours à partir de la date à laquelle vous nous avez informé sur l'intention de nous rendre la marchandise.
En cas de rétractation les frais de retour seront à votre charge : Euro 7,00. Le remboursement sera effectué de la même façon que le paiement de la commande.
Le montant du remboursement est calculé en fonction de la raison pour laquelle vous avez renvoyé l'article.
Si vous exercez votre droit de rétractation dans les termes, le remboursement sera calculé en ajoutant au prix net payé pour chaque article (en tenant compte des remises ou promotions supplémentaires utilisées lors de l'achat) les frais de livraison standard, à l'exclusion des services de livraison supplémentaires ( par exemple le coût du paiement à la livraison, le supplément pour la livraison express ou pour le rendez-vous, etc.) et en déduisant le coût fixe de 7,00 € comme frais de transport pour le retour.
Ce dernier ne sera pas déduit en cas de retour d'un article défectueux ou si vous êtes revenu à vos frais. Nous vous rappelons que si la boîte de l'article est endommagée parce qu'elle n'est pas expédiée conformément aux instructions, un remboursement peut être appliqué.
Le remboursement n'est pas possible pour:
- supplément pour paiement à la livraison;
- Services accessoires de transport non standard (livraison express, sur rendez-vous, etc.);
- les coûts éventuels du bénéficiaire pour l'opération de crédit;
- Prix pour la personnalisation d'un article
Le remboursement sera effectué de la même façon qu'à été effectué le paiement de la commande.
Le remboursement aura liu dans les 14 jours à partir de la date vous nous avez informé sur la volonté de rendre les articles et en nous envoyant la preuve de l'expédition de retour. En l'absence de preuve du renvoi de la marchandise vous serez remboursé sous 14 jours à compter du jour de réception des biens dans nos entrepôts.
Les délais de remboursement après que le remboursement ai été fait par de Luminal Park dépend uniquement de la banque du client ou de la carte.
Oui, nous vous enverrons par courrier électronique le remboursement après le remboursement effectué. Si vous avez commandé une facture au nom d'une société nous émettrons une note de crédit autrement pour un reçu vous recevrez un document de remboursement.
Non, cela n'est pas possible le remboursement est toujours effectué par la même modalité de paiement utilisé pour l'achat.
Non, il n'est pas possible d'utiliser le crédit d'un retour pour un nouvel achat. Nous vous rembourserons la somme correspond au retour en utilisant la même modalité de paiement et vous pourrez effectuer une autre commande si vous le souhaitez.
Non. Nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer un mail à support@luminalpark.fr et nous soumettre votre demande de retour par écrit.
Non, Luminal Park vous enverra par E-mail un document à imprimer et à insérer dans le colis. Le retour est géré par Luminal Park il vous sera indiqué comment procéder au retour.
Durant la procédure de commande vous pourrez choisir de vous faire livrer auprès d'un commerçant conventionné UPS près de chez-vous (UPS Access Point). Vos coordonnées vous seront tout de même demandées pour l'émission d'un reçu à conserver pour la garantie.
Le jour de l'expédition de la commande nous vous enverrons par mail un lien pour suivre votre expédition vers le point UPS Access Point que vous avez choisi. A tout moment vous pourrez contrôler l'acheminement de votre expédition, consulter l'adresse de livraison, les jours et horaires du point relais UPS .
Quand le transporteur a effectué la livraison auprès du détaillant vous serez informé par un mail que le paquet est prêt a être retiré. Le paquet restera disposnible auprès de l’UPS Access Point pendant 10 jours. Passé cette date le paquet nous sera renvoyé automatiquement.
Avant de retirer votre paquet contrôler les jours et horaires d'ouverture du magasin. Présentez-vous au point relais UPS Access Point avec un document d'identité officiel (carte d'identité, permis de conduire ou passeport) rapportant le nom et l'adresse du destinataire de l'expédition (vos coordonnées) et le numéro de suivi de l'expédition que vous avez reçu par mail.
La livraison dans un point de retrait UPS Access Point est possible si:
Le poids de votre commande est inférieure à 20 Kg;
Le paquet est peu encombrant (le côté le plus long ne doit pas dépasser 80 cm);
Lorsque la livraison a été effectuée au relais UPS Access Point vous recevrez un mail d'UPS qui vous informera sur la posibilité de retirer le paquet dans la journée.
Vous avez 14 jours calendaires pour retirer votre paquet, passé cette date le coli nous sera retourné automatiquement.
Avant de retirer votre paquet contrôler les jours et horaires d'ouverture du magasin. Présentez-vous au point relais UPS Access Point avec un document d'identité officiel (carte d'identité, permis de conduire ou passeport) se rapportant au nom et à l'adresse du destinataire de l'expédition (vos coordonnées) et le numéro de suivi de l'expédition que vous avez reçu par mail.
Sur la page web du panier, durant le processus d'achat, un peu avant de conclure votre achat, vous pouvez chercher les adresses des relais UPS Access Point les plus près de votre adresse.
Autrement vous pouvez aussi rechercher la liste des point relais UPS Access Point directement sur le site d'UPS (filtrer les résultats en cliquant sur Voir toutes les options > centre d'expédition > UPS Access Point).
Il est possible de faire retirer son paquet par une autre personne en délégant une tierce personne qui se présentera au point relais avec un document signé par le délégant, une copie du document d'identité officiel de l'intestataire de la commande (carte d'identité, permis de conduire ou passeport) et le numéro de suivi de l'expédition.
Vous avez 14 jours calendaires pour pouvoir retirer votre paquet. Vous recevrez un mail d'UPS qui vous informera que votre coli a été livré ainsi que la date limite pour le retirer.
Vous pouvez nous communiquer le souhait de changer d'adresse e-mail fournie durant la procédure d'inscription en nous écrivant à serviceclient@luminalpark.fr ou en nous appelant au 01 72 18 03 81.
Vous pouvez nous communiquer votre souhait de changer votre adresse e-mail durant la procédure d'inscription à serviceclient@luminalpark.fr ou en nous appellant au 01 72 18 03 81. Si vous avez déjà effectué une commande ou si vous êtes déjà inscrit auparavant vous pouvez modifier votre adresse e-mail en accédant à vos données sur “mes données personnelles”.
09 73 05 36 88 09 73 05 36 88
Siège opérationnel
LUMINAL PARK S.R.L. - Via Abetone Brennero, 149 - 46025 Poggio Rusco (MN)