Délais de rétractation et remboursement - Luminal Park

Rétractations et remboursements

Vous avez jusqu'à 14 jours

Pour rendre un article parceque vous avez changé d'idée ou bien vous avez acheté par erreur.

Votre satisfaction est notre priorité lorsque vous passé une commande sur notre site. Si vous n'est pas satisfait vous disposez d'un droit de rétractation vous permettant de retouner les prodiuits commandés, et ceci sans avoir à en justifier la motivation. Pour cela vous avez 14 jours calendaires à compter de la date de réception des produits. Tout produit retourné doit être intact dans l'emballage d'origine et doit pouvoir être remis en vente. Dans le cas ou vous désirez changer d'article pour un produit différent, votre premier achat vous sera remboursé et par la suite pour pourrez passé votre nouvelle commande. Si le transport du retour de l'article est géré par Luminal Park, les frais de retour seront à votre charge, pour un montant de € 7,00 (pour revendeurs et les installateurs les frais de transport effectifs seront retenus).

Rendre un article endommagé ou erroné

Si l'article que vous avez reçu ne fonctionne pas correctement ou ne correspond pas à l'article que vous avez commandé nous procéderons à nos frais au remplaçement de ce dernier par un article fonctionnant ou correspondant à votre commande.

Vous avez jusqu'à 2 ans

Pour rendre un produit qui ne fonctionne plus

Vous pouvez acheter en toute tranquillité sur notre site puisque vous bénécifiez d'un droit de retour légal de deux de ans relatif aux produits non conformes et/ou qui auraient un vice caché.

La garantie s'applique pour tout article qui présente un défaut de non-conformité, nous sous entendons que l'article acquit doit être utilisé correctement et en respect avec son usage prévue sur le mode d'emploi.

Dans le cas d'un défaut de non-conformité Luminal Park procède, gratuitement, à l'enlèvement du produit, à sa réparation ou bien à son remplacement.

En cas de rétractation ou de remplacement

Si vous avez acheté sur notre site vous êtes en droit de rendre l'article s'il ne vous satisfait pas et cela en nous envoyant un e-mail à l'adresse suivante serviceclient@luminalpark.fr ou par téléphone au 09 77 55 20 05.

Nous vous demandons de ne pas expédier les articles avant de nous avoir informé sur votre souhait de vouloir rendre les articles et d'avoir obtenu notre autorisation.

En cas de rétractation nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer les informations suivantes:

  • Prénom et nom;
  • Numéro de la commande, date;
  • Indication sur les articles à rendre (la quantité et le code des articles);
  • Si l'expédition de retour est gérée par nos soins nous indiquer le jour ouvré pour l'enlèvement de la marchandise par le transporteur express et si l'adresse de l'enlèvement et différent de l'adresse de la livraison nous le communiquer sur votre message.
  • Vos coordonées bancaire (IBAN et identifiant du compte bancaire) dans le cas ou le paiement de la commande a été effectuée par virement bancaire

Si vous désirez nous envoyer votre demande de retour utiliser le formulaire suivant formulaire de retour Luminal Park.

Après avoir obtenu l'autorisation pour le retour, le colis devra être expédié à notre centre logistique en France:

ENDURANCE LOGISTIQUE Adresse 465 Rue Fourny 78530 BUC - France

Puis-je exercer mon droit de rétractation par téléphone?
Non, nous demandons de bien vouloir nous envoyer votre requête via e-mail.
Puis-je renvoyer l'article à mes frais?
Oui, mais vous devez demander, au préalable, votre numéro d'assistance, document qui devra être imprimé et inséré dans le colis. Les colis qui n'auront pas obtenus l'autorisation de retour de la part de Luminal Park ne seront pas acceptés au centre logistique.

Remboursements

Si vous avez choisi de rendre les articles sous les 14 jours calendaires et d'exercer votre droit de rétractation, nous procéderons, au remboursement de la somme payée lors de l'achat des articles après réception du colis. Les frais de transport seront à votre charge si nous avons géré le transport du retour de la marchandise environ € 7,00. (pour revendeurs et les installateurs les frais de transport effectifs seront retenus).

Comment est calculé le remboursement?
Le montant du remboursement est calculé selon la motivation pour laquelle le produit est rendu. Si vous excercer votre droit de rétractation sous les termes et conditions, le remboursement est calculé en additionnant le prix net payé pour chaque article (en tenant compte des réductions ou des promotions supplémentaires utilisées lors de l'achat ) le coût d'expédition standard à l'exclusion de tous services de livraison supplémentaires (le supplément pour la livraison express ou avec rendez-vous etc. ) et en déduisant le coût fixe de € 7,00 pour les frais de transport pour le retour (pour revendeurs et les installateurs les frais de transport effectifs seront retenus).
Les frais de retour ne seront pas calculés dans le cas d'un article non conforme ou défectueux ou si le restitution est effectuée par l'acquéreur. Nous vous rappelons que si la boîte résulte endommagée parcequ'elle n'a pas été expédiée correctement et selon les conditions indiquées nous pourrons appliquer une ultérieure réduction: jusqu'à 10% en moins sur la somme du remboursement.
Qu'est-ce-qu'il n'est pas pris en charge dans le remboursement?
Ne sont pas remboursés:
  • Les services de transport express non standard, ou sur rendez-vous;
  • D'éventuels frais supplémentaires pour l'opération du virement bancaire;
  • Prix de la personnalisation d'un article.
Comment s'effectue le remboursement?
Le remboursement s'effectue de la même façon par lequel a été payé le bien.
Délais de remboursement.
Le remboursement se fera sous les 7 jours ouvrés à partir de la réception des articles dans les entrepôts. Nous vous enverrons un e-mail pour vous aviser.
Quel est le délai du versement du remboursement sur mon compte?
Les délais de versement, une fois le remboursement autorisé par Luminal Park, dépendent de l'institue bancaire ou de la carte bancaire utilisée.
Puis-je reçevoir un reçu du versement du remboursement?
Oui, vous pourrez télécharger le document de remboursement dans votre zone personnelle en cliquant sur "Détail retour" ceci seulement après le remboursement effectué. Si sur votre commande d'origine vous avez spécifié une demande de facture, Luminal Park vous délivrera une Note de Crédit, dans le cas contraire il vous sera délivré une Note de remboursement.
Est-il possible de demander le versement du remboursement sous une modalité différentes que celle utilisée pour la commande?
Non, il est impossible de demander une modalité de remboursement diverse que celle utilisée pour la commande.
Est-il possible d'utiliser mon crédit pour effectuer une autre commande?
Non, il est impossible d'utiliser votre crédit pour une autre commande et aucune compensation n'est possible.